Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du lundi 17 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du lundi 17 octobre 2022

WEO

Mobilisation sociale : un mardi noir ?
Attendez-vous à un mardi noir. La CGT appelle à une journée de manifestation et de grève nationale interprofessionnelle. Deux autres syndicats, FO et la FSU, ont également rejoint le mouvement. Les revendications portent sur la hausse des salaires et sur l’annulation des réquisitions dans le secteur de l’énergie. Les transports vont être impactés avec un mouvement de grève à la SNCF. Et vous qu’en pensez-vous ?

Inflation : les friteries n’ont plus la patate !
La Facture devient trop salée pour les friteries. Les prix des produits provenant des fournisseurs explosent. Tout augmente : 45% pour les sauces, plus 5 centimes pour le kilo de pommes de terre, + 35% la bouteille de gaz ou encore + 117% pour les cornets en carton.

Grippe : début de la campagne de vaccination
La campagne de vaccination contre la grippe débute ce mardi dans l’hexagone. Elle est réservée jusqu’au 15 novembre à plusieurs catégories de personnes. Il s’agit essentiellement les plus de 65 ans, les femmes enceintes, les obèses sévères (IMC supérieur à 40) et les patients atteints de certaines maladies chroniques comme le diabète. Ils peuvent se faire vacciner gratuitement contre la grippe, chez un médecin, une pharmacie, un infirmier ou une sage-femme.

Football : beau week-end pour Lille et Lens
Le RC Lens a bien tournée la page du derby face au Losc en s’imposant samedi 1 à 0 face à Montpellier. Coup dur en revanche côté effectif, les sangs et ors vont devoir se passer pendant plusieurs mois de Jimmy Cabot. Il s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche. Belle victoire également pour le Lille vendredi 3 à 0 à Strasbourg.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions