Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du lundi 26 septembre 2022

L’info des Hauts-de-France du lundi 26 septembre 2022

WEO

Boulogne-sur-Mer : une oie cendrée en centre-ville

Une oie cendrée s’est égarée ce dimanche en plein centre-ville de Boulogne. Une présence peu banale pour les habitants plus habitués aux goélands et aux mouettes. Leur présence n’est pourtant pas inhabituelle. Une colonie s’est installée à proximité au niveau de la Liane, fleuve côtier qui se jette dans la Manche. L’oie cendrée semblait s’être perdue. Plusieurs passants se sont inquiétés de l’état de santé de l’oiseau qui est bagué. Ils ont contacté les services de l’entreprise Opale Capture. Elle a pu intervenir pour diriger l’oiseau vers ses congénères. L’histoire se termine bien !

Energie : les maraîchers veulent aussi un bouclier

On se demande quel secteur d’activité n’est pas touché par la hausse du coût de l’énergie. Je vous propose de nous intéresser aux maraîchers. Ne bénéficiant pas du bouclier tarifaire, ils en appellent à l’État pour une aide exceptionnelle d’urgence. 

Réforme de la police : manifestation à la PJ de Lille

La réforme de la police nationale du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ne passe pas auprès de certains services. Une soixantaine de policiers tenus par leur devoir de réserve ont manifesté ce lundi devant la Police Judiciaire de Lille. 

Amiens : l’université baisse le chauffage

Pour faire face aux factures d’énergies, l’université pôle Jules Verne à Amiens a décidé de baisser le thermostat à 19°. Selon la direction, l’objectif est de privilégier les cours en présentiel et d’éviter des coupures de chauffage cet hiver.

Cyclisme : Simone Consonni s’offre Paris-Chauny

Le centenaire de la course Paris-Chauny a tenu toutes ses promesses. La course était retransmise en direct ce dimanche sur Wéo. C’est l’Italien Simone Consonni, chez Cofodis, qui a remporté au sprint cette classique. Un final à suspense : il a fallu attendre plusieurs minutes pour connaître le nom du vainqueur tant l’écart sur la ligne d’arrivée entre l’italien et le Néerlandais Groenewengen était infime. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions