Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du lundi 7 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du lundi 7 octobre 2022

WEO

Sangatte : disparition d’une baleine à bec
La baleine à bec découverte vivante ce lundi matin sur la plage entre Sangatte et le cap Blanc-Nez est décédée. Elle avait réussi à reprendre la mer grâce à la marée montante. Epuisée, elle est morte peu de temps après en mer selon la coordination mammalogique du Nord de la France. Cette espèce marine vit la plupart du temps en Arctique mais les passages dans le détroit du Pas-de-Calais ne sont pas rares.

Vacances de la Toussaint : affluence record !
Les professionnels du tourisme ont le sourire. Hôtels, restaurants, musées, parcs de loisirs ont fait le plein à l’occasion des vacances de la Toussaint.

Le château de Beaulieu : Gault et Millau d’or !
Le guide gastronomique Gault et Millau a dévoilé ce lundi son palmarès pour les Hauts-de-France. C’est le chef Christophe Dufossé, qui officie au château de Beaulieu, à Busnes, qui a obtenu le prix prestigieux du Gault et Millau d’Or. Nous vous avions présenté sa cuisine vendredi dernier dans l’émission avec Noham Huclin.

TER annulés : les annonces de Clément Beaune
Interrogé à l’assemblée nationale jeudi dernier par un député du Nord sur les centaines d’annulations de TER qui pourrissent la vie des usagers, Clément Beaune, le ministre délégué au transport a rencontré ce lundi le président des Haut-de-France Xavier Bertrand. Il tient une conférence de presse à 18h30 devant la gare Lille-Europe.

Conty : la vie du village après 2 semaines
A Conty, dans la Somme, une trentaine de maison, une scierie et un groupe scolaire avaient été touchés par le passage de la tornade il y a 15 jours. Alors que la reconstruction s’organise dans le village, la rentrée des classes a eu lieu ce matin, dans de nouveaux locaux…

Hassan Iquioussen : le prédicateur libéré
Le prédicateur nordiste Hassan Iquioussen est sorti ce lundi de la prison de Tournai, en Belgique. Assigné à résidence sous bracelet électronique, il a été placé en liberté conditionnelle. Son mandat d’arrêt européen sera étudié jeudi en appel au Palais de Justice à Mons. Pour rappel, il avait été interpellé en Belgique le 30 septembre dernier.

Football : Lille frustré, Lens heureux !
En Ligue 1, c’était la 14e journée. Le RC Lens conforte sa 2e place au classement en s’imposant sur la pelouse d’Angers (1-2), tandis que Lille cale encore face à Rennes, malgré une grande domination au stade Pierre Mauroy (1-1). La prochaine journée sera la dernière avant la trêve : Lille recevra Angers, Lens recevra Clermont.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions