Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 15 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 15 novembre 2022

WEO

TER Hauts-de-France : les retraités à la rescousse !
Face à la suppression de nombreux TER, le numéro 2 de la SNCF s’est confié à la Voix du Nord et au Courrier picard. La raison : le déficit de 65 conducteurs pour assurer les 1250 trains par jour dans la région. Christophe Fanichet, le PDG de la branche voyageurs de la SNCF a annoncé un plan de recrutement exceptionnel. Une solution à moyen terme. Il faut un an pour former un conducteur. Autre solution à court terme : l’appel de conducteur récemment à la retraite et l’arrivée de personnel d’autres régions.

Essence : ruée sur les stations
C’est la ruée dans les stations Total. A partir de mercredi, les ristournes à la pompe de l’État et de Total vont baisser et passer à 10 centimes, contre 30 et 20 centimes actuellement.

Hassan Iquioussen : l’imam reste en Belgique
La Belgique refuse de livrer l’imam Iquioussen à la France. Pour la 2ème fois, la justice belge invalide le mandat d’arrêt européen délivré par la France à l’encontre d’Hassan Iquioussen, l’imam nordiste.
Le prêcheur de 58 ans demeure en liberté provisoire, assigné à résidence dans le secteur de Mons et équipé d’un bracelet électronique.
La propagation des propos antisémites et contraire à l’égalité des femmes et des hommes lui est reprochée par la justice française. L’imam du Denaisis avait quitté le territoire pour rejoindre la Belgique.

Neuville-Visasse : merci pour l’accueil
Le hasard fait parfois bien les choses. Nous avons demandé à une main innocente de lancer une fléchette sur la carte des Hauts-de-France. Elle a atterri à Neuville-Vitasse, dans le Pas-de-Calais.

Mecquignies : un chantier 4G bloqué !
A Mecquignies, dans le Nord, une partie de la population s’oppose à l’implantation d’une antenne 4G située à proximité d’une chèvrerie bio. Ils ont bloqué ce mardi matin le chantier pour réclamer une concertation avec la population.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions