Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 18 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 18 octobre 2022

WEO

Stations-service : du mieux dans les Hauts-de-France
La galère pour faire son plein d’essence s’atténue quelque peu dans notre région où la situation s’améliore. Ce lundi, un peu plus de 22% des stations étaient en rupture d’au moins un carburant. C’était plus d’une sur 2 la semaine dernière. L’effet des réquisitions sur le dépôt de Total à Mardyck dans le Nord porte ses fruits. Tout n’est pas réglé pour autant. Par endroit, le prix du carburant flambe malgré la ristourne du gouvernement. Marion Fiat est allée prendre la température dans les stations essences de la métropole lilloise.

Grève nationale : une mobilisation qui divise ?
Hausse des salaires et fin des réquisitions, la mobilisation interprofessionnelle à l’appel notamment de la CGT a-t-elle été suivie ? De nombreuses manifestations ont eu lieu un peu partout de la région. Ambiance dans plusieurs villes des Hauts-de-France.

Blériot-Plage : des chalets vandalisés
A Blériot-Plage dans le Pas-de-Calais, les chalets installés sur la plage doivent être prochainement démolis sur décision préfectorale. En attendant, plusieurs d’entre eux sont vandalisés. La réaction de l’un des propriétaires
au micro de Charles Piquet de Nord Littoral.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions