Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 21 février 2023

L’info des Hauts-de-France du mardi 21 février 2023

WEO

Calais : Meccano va fermer
Coup de massue à Calais, l’usine Meccano va fermer d’ici 2024. C’est aujourd’hui, le seul site de production en Europe de ces jouets métalliques à monter soi-même. L’annonce a été faîte ce mardi par la direction du groupe canadien Spin Master. Elle évoque des conditions de marché difficile, la flambée du coût des matières premières et de l’énergie.
Cinquante salariés sont concernés. Dans un communiqué, la direction précise qu’elle « restera ouverte à toutes propositions qu’un éventuel repreneur pourrait faire pour le site ».

Houdain : vivant, il est déclaré mort !
Mauvaise surprise pour un habitant d’Houdain dans le Pas-de-Calais. De son vivant, Philippe est déclaré mort par la sécurité sociale. Depuis, il essaie en vain de faire réparer cette erreur qui lui cause de nombreux soucis administratifs.

Le Crotoy : émanations toxiques
Des émanations toxiques ont été signalées ce mardi matin sur le site de conchyliculture du Crotoy dans la Somme. Le centre est spécialisé dans la purification, le nettoyage et le calibrage de moules. Trois employés ont été évacués pour des examens de contrôle au CHU d’Abbeville. Les employés sont intervenus sur une cuve d’eaux usées. A son ouverture, ils ont inhalé des gaz.

Elevage : Rambures au salon de l’agriculture
Laurent Grocol n’est pas peu fier. Cet éleveur de Rambures dans la Somme va participer au concours général agricole au salon de l’agriculture à Paris. Il va partir avec l’une de ses protégées, une vache laitière de race normande. Il espère revenir avec un prix.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salon de l'agriculture - 20 min TV

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions