Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 29 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 29 novembre 2022

WEO

Fissures à Lille : péril en la demeure ?
La rue Esquermoise à Lille a été bouclée ce mardi après-midi après une nouvelle alerte pour des fissures. Les pompiers ont inspecté les lieux. Les arrêtés de mise en péril se multiplient à Lille depuis l’effondrement de deux immeubles qui a fait un mort. Dans le quartier, riverains, commerçants et propriétaires s’inquiètent.

Covid : vers une 9ème vague ?
Santé publique France, le nombre de cas de Covid-19 et le nombre d’hospitalisations repartent à la hausse. En cause, la baisse des températures et l’arrivée d’un nouveau variant. Allons-nous vers une 9 ème vague ?

Santé : les médecins libéraux en grève
Si vous avez pris rendez-vous chez votre médecin vérifiez que son cabinet ne soit pas fermé ce jeudi et vendredi. Les 1 et 2 décembre, de nombreux médecins généralistes seront en grève. Une mobilisation nationale face à un mal être quotidien.

Consommation : rappel des produits
Depuis ce lundi, le site gouvernemental RappelConso intensifie sa campagne de rappel de produits. Des pots des rillettes, des compotes ainsi que des gâteaux pour le petit-déjeuner sont à ne pas consommer. Vous pouvez les rapporter à leur point de vente moyennant un remboursement. Il s’agit notamment d’un biscuit petit déjeuner céréales et pépites CHABRIOR avec la présence potentielle de morceaux de verre dans le produit. Evitez également de consommer les RILLETTES DE SARDINE ZESTES DE CITRON 140G - RONDE DES MERS avec un Risque de présence de Toxines endogènes.

Manifestation : les bouchers refusent de se faire allumer !
Une cinquantaine de bouchers charcutiers des Hauts-de-France se sont rassemblés ce mardi à 11h devant l’Assemblée nationale. Ils ont alerté sur leur situation face à la hausse de leurs charges avec le coût de l’énergie.

Rentrée scolaire : pourquoi le mardi 3 janvier ?
Après les vacances de Noël, la rentrée scolaire aura lieu le mardi 3 janvier et non le lundi 2. Pourquoi cette bizarrerie dans le calendrier ? Eléments de réponse avec Béatrice Quintin journaliste à la Voix du Nord

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions