Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 3 janvier 2023

L’info des Hauts-de-France du mardi 3 janvier 2023

WEO

Fausses alertes à la bombe dans la région
Plusieurs collèges et lycées de la région sont visés par de fausses alertes à la bombe. La fausse présence d’engins explosifs est envoyée à chaque fois par message électronique. A Lille, les élèves du lycée Baggio ont dû être évacués lundi après-midi. Ce mardi, un lycée et un collège de Carvin ont été également la cible de fausses alertes à la bombe.
Un lycée de la Madeleine a subi le même sort. A chaque fois, les menaces sont envoyées sur le compte ENT de plusieurs élèves.

Covid et grippe : détection en un seul prélèvement
Pour une meilleure prise en charge des patients en cette période de triple épidémie, de nouveaux tests antigéniques permettent de détecter le Covid-19 et la grippe lors du même prélèvement. Si le ministère de la Santé n'a pas encore acté leur généralisation, ils sont disponibles dans plusieurs pharmacies de notre région.

Santé : le personnel hospitalier en colère
Une cinquantaine de salariés (des secrétaires médicales et les manipulateurs en radiologie) ont manifesté ce mardi devant l’hôpital Saint-Philibbert à Lomme. Ils ont annoncé un préavis de grève d’un mois. Ils pointent notamment des salaires en dessous du SMIC.

Calais : deux piétons percutés par un train
A Calais, un train de marchandises, en partance pour Arcelor Mittal à Dunkerque, a percuté ce mardi matin deux personnes. L’accident a fait un mort et un blessé. La personne décédée serait un migrant. Le trafic sur la ligne entre Calais et Dunkerque a été interrompu une bonne partie de la journée.

Football : les sifflets des supporters lillois
Retour sur le match nul du LOSC face à Reims (1-1) au Stade Pierre Mauroy. Une mauvaise opération pour les Lillois. Double agacement en fin de match pour le coach, Paulo Fonseca, déçu des sifflets des supporters pendant et après la rencontre. Il s’est dit prêt à quitter le club.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions