Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 4 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 4 octobre 2022

WEO

Essence : Recherche station désespérément
Faire le plein d’essence n’est pas un long fleuve tranquille. Vous avez pu vous en rendre compte. De nombreuses cuves sont vides. La raison une surconsommation avec la ristourne gouvernementale à laquelle s’ajoute celle de Total. La grève dans plusieurs raffineries retarde également les approvisionnements. Résultat, des files d’attentes à la pompe et des impatiences.

Roubaix : le siège de Camaieu occupé
La liquidation judiciaire de Camaieu et le licenciement de 2600 salariés ne passent toujours pas. Suite à l’assemblée générale qui s’est tenu ce matin au siège de l’enseigne textile à Roubaix, les salariés ont décidé d’occuper les lieux. Plusieurs d’entre eux dont des syndicalistes de la Cgt ont découpé le grillage pour entrer.  Ils seraient une cinquantaine dans les bureaux du siège. Certains ont annoncé rester sur place jusqu’à vendredi. Une réunion du CSE doit s’y tenir à cette date

Isbergues : hommage à Marie-Lou
A Isbergues dans le Pas de Calais, les habitants sont en deuil. Agée de 104 ans, Marie-Lou a rendu l'âme vendredi dernier. Elle était la plus vieille et la plus célèbre bistrotière encore en activité en France. Avec son départ, c’est une page d’Isbergues qui se tourne.

Hauts-de-France : fermeture des lycées le samedi ?
Les 57 lycées publics de la région qui donnent cours le samedi pourraient bien fermer le week-end. Les cours seraient rattrapés le mercredi après-midi. L’option est envisagée par la région qui gère les bâtiments des établissements. Objectif réduire la facture énergétique qui s’annonce explosive cette hiver. L’heure est à la sobriété en terme de chauffage. La FSU 59/62, principal syndicat des enseignants des collèges et des lycées, s’est insurgé contre cette option. Autres options à l’étude : configurer le thermostat à 19°C dans tous les établissements ou encore regrouper les élèves dans certains bâtiments ou ailes. L’ensemble des chefs d’établissement est invité ce mercredi au conseil régional pour évoquer ce plan de sobriété énergétique.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions