Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mardi 8 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du mardi 8 novembre 2022

WEO

Hénin-Beaumont : une bombe de 238 kilos découverte !
La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé une importante opération de déminage, qui aura lieu ce dimanche à Hénin-Beaumont. En effet, une énorme bombe d’aviation américaine de 238 kilos a été découverte sur un chantier en centre-ville. Le temps de l’opération, 326 habitants (dont 227 à Montigny-en-Gohelle) vont-être évacués dans la matinée de dimanche, jusqu’en fin d’après-midi. Dans un rayon de 400 mètres, 946 riverains seront priés quant à eux de se confiner à la maison pendant le déminage de la bombe.

Vacances de la Toussaint : affluence record !
Les professionnels du tourisme ont le sourire. Hôtels, restaurants, musées, parcs de loisirs ont fait le plein à l’occasion des vacances de la Toussaint.

50 gros pollueurs à l’Elysée !
Emmanuel Macron a reçu ce mardi à l'Elysée les représentants des 50 sites industriels les plus émetteurs de gaz à effet de serre. 9 se situent dans notre région.

TER Boulogne-Calais : abaissement d’un talus
La ligne TER entre Boulogne-sur-Mer et Calais a été suspendue pendant une bonne partie de la journée. En cause, l’affaissement d’un talus à proximité de la voie entre Wimille et Wimereux. Un filet a été posé pour retenir les éboulis.

Hausse des salaires : appel à la grève ce jeudi !
Après une première mobilisation le 18 octobre puis le 27 octobre, la CGT appelle de nouveau à journée de grève ce jeudi. La revendication principale porte sur la hausse des salaires avec un coup de pouce au Smic, une hausse du point d’indice de la fonction publique, et l’indexation des salaires sur l’inflation. Une journée qui sera perturber notamment à Lille et à Amiens.

Stade Pierre Mauroy : Peter Gabriel en concert !
Les fans de Peter Gabriel vont-être comblés. L’ex-Genesis, Peter Gabriel sera au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq près de Lille le 24 mai prochain. A l’occasion de sa tournée européenne, il ne donnera que deux concerts en France.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions