Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mercredi 12 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du mercredi 12 octobre 2022

WEO

Dépôts et raffineries : Total et les grévistes négocient !
Six des sept raffineries de France, dont celle de Dunkerque, étaient toujours en grève ce mercredi. Allons-nous vers un déblocage ou un durcissement de la situation ? La direction de Total a accepté pour finir de négocier avec les grévistes. Les discussions ont débuté ce mercredi en fin d’après-midi.
Pour information, ce mardi à 18 heures, près de 45% des stations-service étaient toujours en difficulté (en rupture d’au moins un produit) dans les Hauts-de-France.

Crise du carburant : le risque de la panne sèche
Avec les difficultés d’approvisionnement, certains d’entre vous roulez sur la réserve en espérant pouvoir faire le plein à temps. Malheureusement parfois, c'est trop tard. Les sociétés de dépannage sont de plus en plus sollicitées.

Sinceny (02) : l’éclairage public coupé à distance
À Sinceny, dans le département de l’Aisne, le conseil municipal a décidé d’éteindre les lumières de 23 h à 5h du matin pour faire des économies. Une application permet à distance de couper plus facilement l’éclairage public.

Alimentation : du métal dans les saucisses
Faites attention si vous avez acheté récemment des saucisses au beaufort de la marque Socopa. Un lot fait actuellement l’objet d’un rappel. Il pourrait contenir du métal, indique le site rappel.conso.gouv.fr.
Quels sont les produits concernés ? Les saucisses vendues par lots de quatre ont été commercialisées dans les magasins Auchan, Leclerc, Intermarché, Système U, Franprix et Houra entre le 23 septembre et 8 octobre 2022 à travers toute la France.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions