Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mercredi 14 décembre 2022

L’info des Hauts-de-France du mercredi 14 décembre 2022

WEO

Disparition de Maxime Pluchard : les recherches continuent
Maxime Pluchard, 24 ans, n’a plus donné signe de vie depuis plus de 10 jours après avoir quitté un bar à Valenciennes. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les recherches la semaine dernière n’avaient pas donné de résultat.

Affaire Quatennens : plainte de Darmanin
Adrien Quatennens, a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des « violences » sur son épouse. Dans une interview exclusive au journal la Voix du Nord, il exclut démissionner de son poste de député, victime selon lui de lynchages médiatiques. Il estime également être victime d’un coup « politique » destiné à « l’abattre ». Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi matin porter plainte pour diffamation pour des propos jugés calomnieux.

Appel à témoin
Elle s’appelle Minellia Coulomb. Agée de 15 ans, elle a disparu depuis le 4 août dernier. L’adolescente originaire d’Évreux serait susceptible de se trouver dans le Nord et plus précisément à Roubaix ou à Lille. Un appel à témoin a été lancé par la police nationale.

Avesnes-sur-Helpe : une piétonne renversée
À Avesnes-sur-Helpe dans le Nord, une habitante âgée de 68 ans a été renversée ce mercredi matin par un poids lourds. Elle est malheureusement décédée. Le drame est survenu devant un lycée où se trouvaient une soixantaine d’élèves. Le chauffeur a pris la fuite.

Oise : grande collecte de jouets pour Emmaüs
Depuis le 2 novembre dernier, le département de l’Oise a organisé une grande collecte de jouets non utilisés au profit des associations Emmaüs de Beauvais et de Clermont. La remise des jouets a eu lieu ce mercredi après-midi.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions