Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mercredi 25 janvier 2023

L’info des Hauts-de-France du mercredi 25 janvier 2023

WEO

TER Boulogne-Calais : reprise prochaine du trafic
Suite à l’effondrement d’un talus, le trafic ferroviaire est interrompu depuis le 7 novembre dernier entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Bonne nouvelle, la circulation des TER sur cette ligne devrait reprendre le 3 février prochain.

Crédit immobilier : quel taux d’usure ?
À partir du 1er février, le taux d'usure sera mis à jour tous les mois. Davantage de crédits devraient être accordés mais ils coûteront plus cher. Le taux d’usure est le niveau maximum des intérêts que les banques peuvent demander pour un emprunt immobilier.

La région se met au vert
Notre région est l’une des moins boisées de l’hexagone. C’est sans compter sur l’association "Les planteurs volontaires". Chaque année ces bénévoles plantent en France 30 000 arbres supplémentaires. Redessiner les paysages, lutter contre l’érosion des parcelles agricoles, planter des espèces locales, sensibiliser les nouvelles générations.

Coup de pouce aux buralistes
Durement touchés par la baisse des ventes de tabac et la contrebande, les buralistes vont bénéficier d’un plan de 290 millions d’euros sur cinq ans. Une aide bienvenue pour accélérer leur mutation en proposant de nombreux services.

Saint-Quentin : suspicion de fuite de gaz
A Saint-Quentin, une rue a été interdite à la circulation ce mercredi suite à une suspicion de fuite de gaz. Pour des raisons de sécurité, le temps de l’intervention, l’électricité a été coupé.

Boulogne-sur-Mer : la « retraite » aux flambeaux
Pour manifester contre la réforme des retraites, une retraite aux flambeaux, cette fois, est organisée vendredi soir place Dalton à
Boulogne-sur-Mer. Un tour de chauffe avant la nouvelle journée de mobilisation nationale le 31 janvier

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions