Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du mercredi 5 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du mercredi 5 octobre 2022

WEO

Pénurie d’essence : l’inquiétude monte d’un cran
Les files d’attente pour faire le plein d’essence sont devenues monnaie courante. Stéphane Mortagne journaliste à la Voix du nord s’est rendu, non sans mal, à la station Total sur l’aire de Phalempin sur l’Autoroute A1 dans le sens Lille vers Paris.

Pénurie de carburant : les transports scolaires impactés
Depuis lundi, faute de carburant plusieurs autocars scolaires ont été annulés dans la région plus précisément dans les secteurs d’Amiens et de Péronne. Plusieurs centaines d’enfants ont eu des difficultés pour rejoindre leur établissement. Les conducteurs font remonter qu’ils rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver des stations. S’ajoute à cela des cas de vols de carburant remontés par les transporteurs scolaires et routiers ». 212 000 enfants sont transportés chaque jour par autocar dans les Hauts-de-France.
Le président de région Xavier Bertrand a écrit au ministre chargé des transports Clément Beaune pour remédier rapidement à cette situation pour assure ces services publics essentiels. A l’occasion du derby entre Lille et Lens ce dimanche, les supporters lensois ont pu assister ce mercredi matin à l’entraînement de leur équipe au stade Bollaert.

Derby du nord : les supporters lensois à l’entraînement

Consommation : succès des produits premiers prix
Les prix sur l’alimentation risquent encore d’augmenter d’ici la fin de l’année. Pour y faire face, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner sur les produits premiers prix. Vincent Lhamaut et Gautier Delobette ont poussé leur caddy dans les rayons des grandes surfaces de la région.

Pénurie d’essence : les automobilistes s’impatientent
Les files d’attente pour faire le plein d’essence sont devenues monnaie courante. Stéphane Mortagne journaliste à la Voix du nord s’est rendu non sans mal à la station Total sur l’aire de Phalempin sur l’Autoroute A1 dans le sens Lille vers Paris. Parmi les automobilistes, la colère monte.

Seclin : grogne des sapeurs-pompiers
Après la colère des automobilistes, celle des soldats du feu. A Seclin, près de Lille, les sapeurs-pompiers ont manifesté ce mercredi matin leur mécontentement. Ils dénoncent un manque d’effectifs.

SNCF : 9 millions de billets pour Noël
Depuis 6h ce mercredi matin, la SNCF met en vente 9 millions de billets de train pour la période de Noël. La période de validité va du 11 décembre au 2 janvier prochain. Les billets concernent les TGV et les intercités. Pour les trains OUIGO, il est possible de réserver un trajet jusqu’au 7 juillet 2023. Face à la demande, le site SNCF Connect a connu des bugs. Quant aux billets, au jeu de l’offre et de la demande, certains prix ont explosé.

Somme : 54ème opération « Brioches »
La 54ème édition de l’opération « brioches » a lieu cettesemaine sur tout le département de la Somme. Organisée par l’Afapei 80, elle a pour but de soutenir les personnes en situation de handicap physique et / ou mentale et de sensibiliser le grand public. Un don de 3 euros minimum vous donne droit à une brioche !

Football : 750 places offertes pour Amiens Sc - Dijon
L’Amiens Métropole distribue 750 places pour le match Amiens - Dijon qui se jouera ce à 19 heures au stade de la Licorne.
Chacune des cinq mairies de secteur dispose de 150 places. La distribution a débuté ce mercredi à hauteur de 4 places maximum par personne.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions