Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 14 octobre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 14 octobre 2022

WEO

Assassinat de Samuel Paty : hommages à l’école
Deux après son assassinat, des hommages ont été rendus ce vendredi dans les écoles à Samuel Paty. Cet enseignant avait été tué par un jeune homme radicalisé. Des hommages sur fond d’inquiétudes sur le respect de la laïcité et sur la loi interdisant les signes religieux à l’école.

Crise du carburant : annulation d’événements ce week-end !
Face aux difficultés d’approvisionnement en carburant, de nombreux évènements sportifs prévus ce week-end dans notre région sont annulés.

Carburant : gratuité des transports ce week-end ?
Face aux problèmes d’approvisionnement en carburant, la Député Renaissance de la 9ème circonscription du Nord, Viollette Spillebout, demande à la région et à la métropole européenne de Lille de mettre en place la gratuité des transports et un système de billets TER à 1 €, pour ce week-end. Pas de réponse pour le moment.

Soissons : pas d’essence, pas de ramassage !
À Soissons dans le département de l’Aisne, la collecte des bacs jaunes (celle des emballages) est suspendue à partir de ce vendredi dans l’agglomération. Raison évoquée, les tensions sur l’approvisionnement en carburant. Le ramassage des bacs rouges bordeaux (ordures ménagères) est quant à lui maintenu.

Grèves : l’heure des réquisitions !
Face à la pénurie de carburants, plusieurs salariés ont été réquisitionnés au dépôt Total de Mardyck près de Dunkerque. Comment fonctionnent-elles dans notre région ? Les précisions de la ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions