Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 16 septembre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 16 septembre 2022

WEO 16/09/2022 à 18h38

Chauffage au fioul : une aide pour les plus modestes
Avec la flambée des prix, une aide allant jusqu’à 200 euros sera versée d’ici le mois de novembre aux ménages les plus modestes qui se chauffent au fioul.

Lesquin et Beauvais : galères aux aéroports !
Une grève des contrôleurs aériens perturbe ce vendredi le trafic et les plans de vols dans les aéroports. Le principal syndicat des aiguilleurs du ciel réclame des embauches et des augmentations de salaires. Dans notre région, Lesquin et Beauvais sont touchés par ce mouvement social. Dans l’aéroport de vols, seuls 20% des vols ont pu être assurés. À Lesquin, 50% des vols ont dû être annulés.

Lycéen séquestré à Beauvais : 4 interpellations
Dans l’affaire du lycéen enlevé, séquestré et torturé la semaine dernière à Beauvais. 3  mineurs de 16 et 17 ans et un jeune majeur de 20 ans ont été interpelés jeudi. L’un d’eux a été placé  en détention provisoire. Les autres ont bénéficié d’un contrôle judiciaire. La rivalité perpétuelle entre Beauvais et Méru, deux villes de l’Oise, semble être à l’origine de ces violences. 

Tennis : Roger Federer tire sa révérence
Roger Federer va tirer sa révérence. À l’âge de 41 ans, le joueur de tennis suisse a annoncé jeudi mettre fin à sa carrière à l’issue de la Laver Cup à Londres. La compétition se tient du 23 au 25 septembre prochain. L’ancien numéro 1 mondial n’a plus joué en compétition internationale depuis son élimination en quarts de finale de Wimbledon en 2021 en raison d’une blessure à un genou.

Football : l’agenda du week-end
En Ligue 1, Lille reçoit samedi Toulouse, tandis que Lens se déplace dimanche à Nantes.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions