Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 18 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 18 novembre 2022

WEO

Coopérer pour payer moins cher
C’est une tendance à l’heure où l’inflation touche particulièrement les produits alimentaires. Dans l’Aisne, nous sommes allés à la découverte de coopératives alimentaires, des épiceries en auto-gestion. Les clients sont aussi les gérants. Et l’avantage, ce sont des prix très attractifs.

Agriculture : les remplaçants sont là !
Une exploitation agricole ne dort jamais. Entre les récoltes, les semis, l'entretien des pâtures, la gestion du bétail, son nourrissage etc... Difficile pour les agriculteurs de souffler.
Pourtant, comme tout le monde, les exploitants agricoles ont parfois besoins de repos.
C'est là, qu'intervient le service de remplacement des agriculteurs, une association régie par la Chambre d'Agriculture et qui vient de fêter ses 40 ans.

Lille : la rue Pierre Mauroy rouvre en partie
À presque une semaine de l’effondrement d’immeubles survenu rue Pierre Mauroy à Lille, la vie reprend peu à peu dans cette artère commerçante. Et encore de nombreuses questions qui demeurent.

Football : 8e tour de la coupe de France
Ce week-end, a lieu le 8e tour de la coupe de France, dernier tour avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et s’ils sont encore plusieurs clubs dans la région, focus sur le Pays de Cassel, petit Poucet de la compétition qui va affronter le club de Drancy. Avec Gabriel Bogaert, directeur sportif du club, on parle de cette belle fête qui se prépare.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions