Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 2 décembre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 2 décembre 2022

WEO

Vigilance neige et verglas : prudence sur les routes !
Soyez prudents sur les routes, 3 départements de notre région sont placés en vigilance jaune neige et verglas ce vendredi jusqu’à minuit. Il s’agit du Nord, de l’Aisne et de L’Oise. Pas de vigilance en revanche pour La Somme et le Pas-de-Calais.

Hauts-de-France : un geste de la SNCF
Face aux galères répétées des usagers du TER dans notre région, la SNCF essaie de calmer vos impatiences. Cela concerne votre porte-monnaie. « SNCF voyageurs » va prendre en charge une réduction de 30 % de vos abonnements et de vos achats du mois de septembre à février 2023. Pour obtenir les remboursements, vous allez pouvoir vous rendre sur le site « SNCF Hauts-de-France » à partir du 9 janvier. Pour les abonnés annuels, pas de démarche à réaliser. Une réduction de 90% sur vos mensualités de janvier à février à 2023 sera automatiquement réalisée.

Eecke : le maire mis en examen pour viols
Le maire d’Eecke dans le Nord a été entendu la semaine dernière pour des viols sur son ancien beau-fils en 1998 et sur son ex-conjointe de 2002 à 2017. A l’issue de sa garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le maire d’Eecke dément catégoriquement les viols. Il a déclaré faire confiance en la justice pour établir le complot monté contre lui. 

Coupures d’électricité : crainte pour les produits frais
En cas de coupures d’électricité, comment conserver les produits frais ? C’est un casse-tête pour de nombreux artisans, mais aussi pour les supermarchés.

Don du sang : journée non-stop ce samedi !
À l’approche des fêtes de fin d’année, pensez au don de sang ! Un geste solidaire qui peut sauver des vies. À Amiens, Lille, Arras, Dunkerque et Valenciennes, les maisons du don seront exceptionnellement ouverte non-stop de 8h à 18h dans notre région.

Péage : les autoroutes plus chères en 2023
Si vous empruntez régulièrement les autoroutes de la région, préparez-vous à une hausse moyenne des tarifs en 2023 de 4,75%.
En 2022, l’augmentation a été de 2%. Elle prend en compte l’inflation et les travaux effectués sur le réseau.
Cette hausse annuelle, inférieure à l’inflation, s’accompagnera d’une augmentation -de 30 à 40%- de la ristourne accordée aux automobilistes faisant au moins dix allers-retours par mois sur le même itinéraire et d’une réduction de 5% pendant un an pour les véhicules électriques sur les réseaux Sanef et APRR.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions