Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 23 septembre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 23 septembre 2022

WEO 23/09/2022 à 18h39

Marcq-en-Barœul : boycott de la Coupe du monde au Qatar 

Un bar-restaurant de Marcq-en-Barœul, dans le Nord, a décidé de boycotter la retransmission de la Coupe du monde de football au Qatar. La compétition est prévue du 20 novembre au 18 décembre prochain.  
Les 3 écrans du O’Mulligans resteront éteints. Une décision prise par les gérants pour protester contre les atteintes aux 
droits humains et les aberrations écologiques de la compétition. Une décision forte pour cet établissement connu pour diffuser  les matchs de  la Ligue des champions ou encore de Ligue 1. 
 

Marche pour le climat : vivre et ne pas survivre ! 

Canicule, pénurie d’eau, feux de forêt… Des marches pour le climat ont eu lieu ce vendredi un peu partout dans notre région. La dernière grande mobilisation mondiale des jeunes pour le climat par le mouvement « Fridays for Future » lancé par Greta Thunberg a eu lieu en 2018. Le mouvement a appelé à une grève mondiale pour la justice climatique ce vendredi. À Lille, ils étaient une centaine de personnes à manifester. 
 

Hallencourt : Allô docteur ? 

Les habitants de la commune d’Hallencourt dans la Somme respirent un peu. Depuis cet été, un médecin vient une fois par semaine dans le village. Un soulagement pour ces habitants qui n’avaient plus de médecin généraliste depuis 2016. 
 

Amiens : lutter contre la drogue du violeur ! 

5000 protège-verres ont été distribués ce jeudi dans 80 bars Amiénois. L’idée est de faire face aux tentatives d’intoxication à la drogue du violeur (GHB) versée à l’insu des victimes dans leur verre. Une opération du syndicat des restaurateurs de la Somme en partenariat avec la préfecture de la Somme. 
 

Derby Lille-Lens : déjà 40 000 billets vendus ! 

40 000 billets ont déjà été vendus pour l derby entre Lille et Lens en Ligue 1, rencontre toujours très attendue. L’ouverture de la billetterie en ligne pour le grand public, prévue jeudi, a été reportée en attente du feu vert de la préfecture. Un report pour des raisons de sécurité. 

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions