Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 25 novembre 2022

L’info des Hauts-de-France du vendredi 25 novembre 2022

WEO

Facture d'énergie: les boulangers s'étranglent !
Factures d’énergies, les petits commerçants s’étranglent. A Rue dans le département de la Somme, le boulanger n’enfourne plus avec le même plaisir.

Les français invités à déposer les armes
Fusil, pistolet, sabre, couteau, 300 points de collecte sont installés pour une semaine dans l’hexagone pour recueillir les armes non déclarées. L’opération est organisée par le ministère de l’intérieur. Parmi les raisons évoquées : lutter contre les accidents domestiques et les violences intrafamiliales, éviter également qu'à l'occasion de cambriolages, des armes non déclarées puissent être volées.

Aéroport Lille Lesquin : lutte contre l’extension
Le tribunal administratif de Lille a examiné ce vendredi plusieurs recours contre l’extension de l’aéroport de Lille-Lesquin. Il a mis sa décision en délibéré. Des associations de riverains, des élus et des collectifs de défense de l’environnement se sont rassemblés devant le tribunal.

Picardie : les motards en colère
La Fédération des Motards en colère se mobilise de nouveau ce week-end des 26 et 27 novembre contre le contrôle technique pour réduire l’accidentalité des deux-roues. Plusieurs rassemblements sont prévus dans l’Aisne et dans l’Oise.

Main Square 2023 : Orelsan rejoint Guetta
Après Maroon 5, David Guetta et Macklemore, Orelsan est annoncé pour l’édition 2023 du Main Square festival. Il sera à la citadelle d’Arras le 1 er juillet prochain.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions