Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L’info des Hauts-de-France du vendredi 6 janvier 2023

L’info des Hauts-de-France du vendredi 6 janvier 2023

WEO

Linda de Suza : un dernier adieu
Un dernier hommage à la chanteuse populaire d’origine portugaise Linda de Suza. Décédée à l’âge de 74 ans des suites du Covid-19, ses obsèques ont eu lieu ce vendredi à Gisors en Normandie.

Macron et les médecins généralistes
A l’occasion des vœux présentés à l’hôpital de Corbeil-Essonne, Emmanuel Macron est revenu sur un système de santé à bout de souffle. Il a présenté plusieurs mesures.

La Poste : fin des tournées quotidiennes
Votre facteur un jour sur deux ? C’est l’expérimentation de la Poste lancée à partir du mois du mars. L’heure est à la réorganisation de la distribution du courrier. Le facteur ne passera plus qu’un jour sur deux. La phase de test se fera dans 68 villes de France. De nombreuses villes de la région sont concernées.

Usines de batteries : les premières formations
L’industrie dans les Hauts-de-France est en pleine transformation. Les premières formations pour former aux métiers de la batterie ont débuté avec l’appui de la région à Douai dans le Nord.

SNCF : la fin des machines à composter
Changement d’époque, là aussi la SNCF se réorganise. Composter votre billet de train, c’est bientôt fini. Dans la volonté de réduire ses coûts de distribution, la compagnie ferroviaire va progressivement se débarrasser de ses 3000 machines à composter installées dans les gares.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions