Accueil  >  Sports  >  La Yul pour aider les femmes atteintes du cancer du sein

La Yul pour aider les femmes atteintes du cancer du sein

WEO

Jo Guilmain a créé son association en 2018 “mes amis mes amours” suite à un cancer du sein en 2008. Aujourd’hui, elle se mobilise pour les autres femmes touchées par la maladie. Son association “mes amis mes amours” récolte des fonds via différentes actions dont la course la “Yul” qui a lieu chaque année en octobre à Prémesques. En 2025, l'événement a lieu le 5 octobre avec une marche de 5 km ou 8,5 km, une course de 10 km et une mini Yul pour les enfants le samedi 4 octobre à 15h. Un moment festif et de partage à vivre en famille. La Yul en est à sa 7ème édition.
Les fonds récoltés via la Yul et d’autres partenaires permettent d’intervenir pour l’achat de prothèse capillaire pour les femmes atteintes du cancer et permettent également d’inciter les femmes à faire du sport via l’APA l’activité physique adaptée.
Le projet de Jo Guilmain en 2008, c'était de faire le marathon de New-York. La maladie en a décidé autrement mais Jo Guilmain a gardé la force et l’envie de réaliser cet exploit sportif, aujourd’hui elle a couru plusieurs marathons, des trails, des courses et partage sa passion du sport. Pour elle, le sport est un élément important dans la guérison.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions