Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Le festival de Dour en version XXL

Le festival de Dour en version XXL

WEO 15/04/2022 à 17h51

Le festival de Dour revient en force cet été chez nos amis wallons après deux éditions annulées à cause du COVID. Il aura lieu du 11 au 17 juillet, soit 7 jours de fête.
La grande nouveauté cette année ce sont les deux jours de fête de plus que les éditions précédentes avec le "Dour Fest Camp".
Parce que ce qui fait le charme de Dour, c'est la singularité de son camping. Les organisateurs ont donc voulu démarrer le festival par deux jours de fête au sein même du camping, qui se transformera pour l'occasion en véritable camp de vacances avec de la musique évidemment, mais aussi pleins d'activités autour du sport et du bien-être.
Cette année la programmation du festival est dantesque avec plus de 250 artistes, 8 scènes, et comme d'habitude à Dour des têtes d’affiches et des artistes émergents. Quelques noms pour vous mettre l'eau à la bouche, Angèle, Vald, Youssou N’Dour, Niska, Laurent Garnier, Roméo Elvis, Booba, Charlotte Adigéry pour ne citer qu'eux.
Je vous parlais du charme du camping à Dour, mais l'autre atout du festival c'est bel et bien l'éclectisme de sa programmation. Il y en a pour tous les goûts. On dit souvent ça à propos des festivals mais là c'est vraiment le cas. Que vous aimiez, le rock, le rap, la musique électronique, le jazz, la folk, Dour est fait pour vous.
Tous ces artistes seront répartis sur 8 scènes : la mythique Last Arena, la plus grosse scène du festival pouvant accueillir 20 000 personnes pour les têtes d'affiche, La Petite Maison dans La Prairie, qui accueillera la scène indépendante comme à chaque édition, la Boombox orientée jazz, soul, et hip hop, la scène Dub Corner, , le Labo, le Rockamadour pour le rock, et les deux scènes dédiées aux musiques électroniques la Balzaal et la chaufferie, la petite dernière qui promet de grands moments de fête.
Si vous possedez un ticket pour les éditions 2020 ou 2021, vous pouvez le convertir en ticket d'entrée pour l'édition de cette année. Pour les autres, le pass 5 jours vous coûtera entre 195 et 330 euros en fonction des options et du niveau de confort que vous souhaitez. Pour les moins endurants, il y a toujours l'option du ticket 1 journée qui vous coutera 88 euros.
Et l’accès au Dour Camp Fest sera gratuit pour toute personne en possession d’un ticket 5 jours.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions