Accueil  >  Le JT  >  Le JT des Hauts-de-France du lundi 13 décembre 2021

Le JT des Hauts-de-France du lundi 13 décembre 2021

WEO 13/12/2021 à 18h49
Chèque inflation : étudiants boursiers premiers bénéficiaires / Covid-19 : les centres de vaccination à plein régime / Jeanlain  : pas de vaccin, pas de médecin / Présidentielle : Pécresse en campagne dans les Hauts-de-France / Pots catalytiques : Hausse des vols / C onty : la maison du père Noël / Ligue des champions : erreur de tirage / Football : le résumé du week-end

Chèque inflation : Etudiants boursiers premiers bénéficiaires 

Début des premiers versements du chèque inflation. D’une valeur de 100 euros, il sera versé à 38 millions de bénéficiaires. Seule condition pour l’obtenir : gagner moins de 2000 euros nets par mois et par personne. Ce lundi et mardi, les étudiants boursiers seront les premiers bénéficiaires suivront dans la semaine les travailleurs indépendants. D’ici la fin du mois, la majorité des salariés du secteur privé seront bénéficiaires. Les retraités vont devoir être patients. Ils vont recevoir cette aide de 100 euros à la fin du mois de février. 

Covid-19 : Les centres de vaccination à plein régime

Dans la région, les centres de vaccinations tournent à plein régime. Dans le Pas de Calais,  à l'hôpital de Bapaume, le centre  a rouvert. 7 jours sur 7 pour absorber la demande. Près de 4 500 doses devraient être injectées d’ici la fin du mois. 

Jeanlain : Pas de vaccin, Pas de médecin

Depuis deux mois et demi, les habitants de Jeanlain dans le Nord  n’ont plus de médecin. Le  docteur Pamart refusant de  se faire vacciner contre le Covid, il ne peut plus exercer. Sa patientèle se retrouve sans médecin traitant. 1000 personnes sont concernées. Face à cette situation, le maire de la commune lance  un SOS aux autorités. Une rencontre avec l’agence régionale de santé est prévue le 15 décembre pour tenter de trouver une solution.

Présidentielle : Pécresse en campagne dans les Hauts-de-France

Candidate LR à la présidentielle, Valérie Pécresse est en campagne dans notre région. Après Lille vendredi, elle s’est rendue ce lundi à Calais et à Boulogne sur mer. Au programme une visite à la mairie de Calais sur la situation migratoire puis à Boulogne sur mer avec une rencontre avec des pêcheurs sur fond de tension Franco-britannique quant à l’obtention des licences de pêches. Le président Des Hauts-de-France Xavier Bertrand était également présent. Il a réitéré son soutien à la chef de file de la droite 

Pots catalytiques : Hausse des vols

Depuis plusieurs mois, les vols de pots catalytiques sont en forte augmentation. Cette pièce située entre le moteur et le pot  d'échappement vaut de l'or. Le catalyseur contient des métaux précieux. A la revente, ils sont très lucratifs pour les voleurs.

CONTY : la maison du père Noël 

Un gendre électricien, un ami menuisier, José Deneux s’est bien entouré  pour illuminer sa maison. Avec 600 mètres de guirlandes lumineuse et 800 mètres de câbles électriques, cet habitant de Conty dans la Somme veut partager la magie de Noël. 

Football ligue des champions : Erreur de tirage

Fausse note en Ligue des champions : Une erreur a été effectuée lors du  tirage au sort ce lundi midi en Suisse pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Manchester United étant exclu des adversaires potentiels de l’Atletico Madrid. A ce moment le Losc était tombé sur Chelsea le tenant du titre. Un second tirage au sort a été effectué cette fois à 15h. Le Losc tombe à nouveau sur Chelsea. Le Losc tombe sur du lourd. Les lillois vont affronter Chelsea le tenant du titre en  8ème de finales de la ligue des Champions. Grâce à cette compétition le club nordiste  s’est déjà assuré près de 65 millions de gains pour cette édition 2021/2022. Un record dans l’histoire du club. Pour être complet,  le PSG va affronter  le Real Madrid.


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions