Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  Le JT des Hauts-de-France du mercredi 26 janvier

Le JT des Hauts-de-France du mercredi 26 janvier

WEO
Mercredi 26 janvier. Comme chaque jour sur Wéo, retrouvez dans le journal de Guillaume Desplanques toute l’actualité dans les Hauts-de-France.

Somain (59) : des milliers de foyers privés de gaz

Près de 4000 foyers de Somain et des communes alentours dans le Nord sont privés de gaz depuis mardi après-midi. Avec les températures hivernales, la doudoune est de rigueur dans les habitations. La coupure fait suite à des travaux de terrassement à Somain. Des agents de GRDF, épaulés d’agents communaux sont sur le pont pour rétablir le gaz dans les meilleurs délais. Ce mercredi midi, la situation n’était toujours pas rétabli pour plus de 2000 foyers.

Mentque-Nortbécourt (62) : vol de statues d’ornement

Un mystérieux voleur sévit dans le village de Mentque-Nortbécourt dans le Pas-de-Calais. Il dérobe pendant la nuit des statues d’ornement. Une mauvaise surprise pour les habitants concernés. Certains font le rapprochement avec le vol de nains de jardins un peu partout en France depuis les années 2000.

Neuville-sur-Margival (02) : une carte carburant pour les habitants

Face à la hausse du prix du carburant, le maire de Neuville-sur-Margival dans l’Aisne a pris une décision : offrir a pris une carte carburant d'une valeur de 30 euros.

Gravelines (59) : « non au sacrifice d’EDF »

À Gravelines dans le Nord,  300 agents EDF de la centrale nucléaire étaient en grève ce mercredi pour protester contre la vente de l’électricité à bas coût.  Ils ont rejoint un mouvement national à l’appel de plusieurs syndicats. Les manifestants dénoncent les mesures du gouvernement pour contenir le prix de l’électricité avec la vente de cette énergie à ses concurrents à des prix réduits. Selon les organisations syndicales, cette mesure pourrait coûter 8 milliards d’euros à EDF.

Fontaine-les-Vervins (02) : 17e ovinpiade des jeunes bergers

La 17ᵉ ovinpiades des jeunes bergers s’est tenue lundi à Fontaines-les-Vervins dans l’Aisne au lycée agricole de la Thiérache. 17 jeunes de 4 établissements de la région ont participé à ce concours. À la clé, 2 places pour la finale nationale lors du salon de l’agriculture à Paris. 

Calais (62) : le « babiscotto » pour les tout-petits

Connaissez-vous le babiscotto ? La ville de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais propose aux familles des ateliers pour les enfants de 8 mois à 6 ans. Des parcours moteurs permettent aux tout-petits de prendre de l’assurance. Mis en place, il y a déjà 13 ans, le succès est toujours là.

Agression d’un supporter du LOSC : appel à témoins

La brigade criminelle de Lille lance un appel à témoins pour faire la lumière sur l’agression d’un supporter du LOSC le 14 septembre dernier aux abors du stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Après la rencontre entre Lille et Wolfsbourg, Arnaud Lasserre était violemment agressé à la sortie d’un bar appelé le Factory. Plongé dans le coma pendant plusieurs semaines, il souffre aujourd’hui de séquelles physiologiques et psychiques importantes.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions