Accueil  >  Le JT  >  Le JT des Hauts-de-France du mercredi 8 décembre 2021

Le JT des Hauts-de-France du mercredi 8 décembre 2021

WEO 08/12/2021 à 19h17
Feignies-Aulnoye PSG : la billetterie prise d’assaut / Noël pour tous : Tour de grande roue et repas solidaire / Outreau : Votre « journal de naissan…

Feignies-Aulnoye PSG  : la billetterie prise d’assaut

Ils se sont levés  tôt ce matin pour tenter d’obtenir le précieux sésame. Un billet pour le match de Coupe de France en 32ème de finale  entre Feignies-Aulnoye et le Paris Saint-Germain. La rencontre aura lieu le 19 décembre prochain au stade du Hainaut à Valenciennes. 
Au total, Le club va vendre près de 16 000 places aux licenciés et particuliers. Ce mercredi, les places étaient réservées aux seuls licenciés du club et à leur famille. De nombreux supporters, ont quand même voulu tenter leurs chances sans succès. Il faudra revenir ce jeudi.

Noël pour tous : tour de grande roue et repas solidaire

Pas d’oubliés de Noël, c’est le credo du secours populaire. 700 personnes ont pu profiter d’un tour de grande roue et d’un repas de fête à  Lille. 6 restaurants du centre-ville et plusieurs commerçants ont participé à l’opération. Cette journée lance la campagne des pères Noël verts. Cette période de l’année particulièrement difficile doit-être un moment de fête pour tous.

Outreau : Votre « journal de naissance »

Voilà une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année ou  pour un anniversaire : offrir le journal de naissance. A Outreau près de Boulogne sur mer dans le Pas de Calais, la société « Journal de naissance » expédie dans le monde entier des journaux régionaux mais aussi nationaux.

Saint-Quentin  : le passeport culturel à l’école 

A Saint-Quentin dans l’Aisne, 7 écoles primaires expérimentent le passeport culturel. L’idée est de permettre aux enfants d’accéder plus facilement à la culture et au monde de l’art. 

La danse prend le pas sur le Handicap

A Venette près de  Compiègne dans l’Oise, l’association Ascendance, propose des cours de danse adaptés pour les personnes en situation de handicap physique ou mental. C’est un succès, les cours affichent complets. Lorsque la danse prend le pas sur le Handicap.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions