Accueil  >  Le JT  >  Le JT des Hauts-de-France du vendredi 7 janvier 2022

Le JT des Hauts-de-France du vendredi 7 janvier 2022

WEO 07/01/2022 à 19h08
Pagaille « covid » à l’école  / Capteurs CO2 à l’école : au compte-gouttes ! / Étudiants : une période d’examens sous covid / Des autotests gratuits ?  / Linselles : en mémoire de Vincent et Antoine / Lewarde : le patrimoine minier à l’honneur / Calais : Le dragon se refait une beauté

Capteurs CO2 à l’école : au compte-gouttes?!

Enseignants et parents d’élèves sont nombreux  à demander l’installation de capteurs de Co2 dans les écoles. Ces indicateurs permettent d’informer s'il faut ou non aérer pour diminuer le risque de contamination. Peu connu, un fond d’aide d’investissement existe pour leur achat.  Au mois de décembre, seules 10% des écoles de la région en étaient équipées.

Etudiants : une période d’examens sous covid 

De nombreux étudiants sont actuellement en partiel. Une période d’examens en présentiel secouée par cette 5ème vague covid.

Des autotests gratuits ?

Vous êtes nombreux  à vous interroger sur la possibilité ou non d’obtenir des autotests gratuitement. Dans quelles conditions ? 

Linselles : en mémoire de Vincent et Antoine

Il y a déjà  plus de 10 ans, Vincent Delory et Antoine Léocour originaires de Linselles dans le Nord étaient tués au Niger. Pris en otage par Al Qaïda,  ils ont trouvé la mort lors d’une opération militaire pour stopper les ravisseurs. Pour leur rendre hommage, une cérémonie commémorative aura lieu ce samedi au cimetière de Linselles. Un arbre du souvenir sera planté. Le rassemblement est ouvert à toutes et tous. 

Lewarde : le patrimoine minier à l’honneur

Dans le nord, le centre historique minier de Lewarde perpétue avec succès la mémoire des mineurs de notre région.  

Calais : Le dragon se refait une beauté

Le dragon de Calais est à l’arrêt pour un mois, le temps de se refaire une beauté. Après 2 ans de bons et loyaux services, il va profiter d’un bon coup de peinture ou encore d’un traitement anticorrosion.  L’air de la mer est peut-être bon pour la santé, le sel et le sable ne font pas bon ménage avec la mécanique. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions