JeMlavenir : le sport
WEO 06/06/2025 à 17h20 JeMlavenir : le sport
Accueil  >  Actualités  >  Le rallye du coeur en Nord: contre le cancer des enfants

Le rallye du coeur en Nord: contre le cancer des enfants

WEO
Connaissez-vous l’association Le Rallye du Cœur ? Créée en 2017, elle existe dans plusieurs départements de France, dont le Nord. Ces rallyes ont pour but de récolter un maximum d’argent pour la recherche contre le cancer de l’enfant. Cette année, l’événement aura lieu dans l’enceinte de l’hippodrome de Marcq-en-Barœul, près de Lille. Date à retenir : le samedi 28 juin.
Les précisions de Thierry Lowis, le responsable Partenaires du Rallye du cœur du Nord, et Marc Vachette, responsable de l'organisation de l'évènement.

Pour la recherche contre le cancer


Le saviez-vous : le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie, selon la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Depuis sa création, le Rallye du Cœur a récolté plus de quatre millions d’euros. Les objectifs de cette deuxième édition lilloise sont les suivants : 

  • Réunir 100 équipages engagés pour soutenir les enfants atteints d'un cancer et leurs familles        
  • Fédérer plus de 30 entreprises partenaires et sponsors .Récolter 100 000 € de dons au profit de l'association "Imagine for Margo".
« 80 % de la recherche contre le cancer de l’enfant est financée par des associations, il est très important d’avoir de tels objectifs »

Recette de l’événement : financement du projet de recherche Beacon (programme majeur de l’association) qui permet d’améliorer la survie d’enfants atteints par un neuroblastome en rechute.

La deuxième édition du Rallye du Cœur en Nord (anciennement Rallye du Cœur – Lille) aura lieu le samedi 28 juin, à l’hippodrome de Marcq-en-Barœul.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions