Accueil  >  Eco & Co  >  L'édito éco de la semaine - 13/12/2022

L'édito éco de la semaine - 13/12/2022

WEO
L’Atlas de l’économie régionale, édité par la Voix du nord, est paru.
Le classement des meilleures sociétés en nombre de salariés et en chiffre d'affaires confirme la poursuite d'un développement économique global, porté par les groupes dans le commerce, mais aussi dans l'industrie. 
Cette édition donne également la parole à Jérémy Rifkin, économiste américain et l'un des penseurs du futur parmi les plus influents, qui nous éclaire sur l'urgence de revoir la relation de l'économie au respect de la nature et du vivant.
Selon une étude prospective de la CCI Hauts-de-France, 37 600 entreprises seront à vendre dans la région d'ici cinq ans. 
La volonté du président de la CCI Hauts-de-France, Philippe Hourdain, est de créer un véritable "hub de la transmission", avec des aides spécifiques, un guichet unique...
La crise de l'énergie pourrait ralentir la déferlante de gigafactories de batteries électriques, annoncée en Europe. Si les hausses constatées devaient se confirmer et devenir durables, ACC, qui a lancé la construction de sa 1ère usine à Douvrin, n'exclut pas qu'elles aient un impact sur ses décisions d'investissement. 
De son côté, Verkor se refuse à envisager de revoir ses projets à Dunkerque

Le chiffre de la semaine : 30.000
C’est le nombre de chapons que devraient écouler les éleveurs de Licques à Noël.
Même si le produit reste en vogue, le prix de la volaille s'envole, en partie due à la guerre en Ukraine. A cela s'ajoutent des craintes, comme l'épidémie de grippe aviaire. La Licques de Volailles, c'est 80 éleveurs, 10 000 dindes et 30 000 chapons.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions