Accueil  >  Actualités  >  Lille : Carte blanche à François Boucq au Palais des Beaux-Arts

Lille : Carte blanche à François Boucq au Palais des Beaux-Arts

WEO 15/06/2021 à 17h57

Le Palais des Beaux-Arts et François Boucq se tournent autour depuis plusieurs années. Le musée a finalement donné carte blanche au célèbre dessinateur lillois pour utiliser les salles d‘exposition comme des cases de BD grandeur nature et partager sa vision.

Pour ce septième open museum, François Boucq a fait une donation de plus de 350 de ses oeuvres au Palais des Beaux-Arts.

Au détour d’une salle, François Boucq a reproduit une table à dessin et fait appel à d’autres professionnels, notamment des spécialistes des hologrammes. Avec cette "Inspiration à portée de main", ils ont reproduit une technique d’illusion d’optique venue du spectacle vivant et de la magie.

Quelques mètres plus loin, François Boucq propose aux visiteurs un plafond peint à l’envers ou encore de se voir littéralement en peinture parmi plusieurs tableaux. Le dessinateur aime casser les codes.

L’artiste appelle à traiter l’art avec une certaine distance pour pouvoir surprendre mais aussi en rire. Le musée est gratuit pour les moins de 30 ans et le trompe l’oeil de François Boucq sera présent jusqu’au 8 novembre 2021.

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions