L'info des Hauts-de-France du jeudi 04 septembre 2025
WEO- Partager sur :
L'info des Hauts-de-France du jeudi 04 septembre 2025
Cambriolage : un local "Téléthon" dévalisé !
« Au moins 5 000 euros de volés » : à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, le local de stockage destiné au Téléthon a été cambriolé. Locataire d’un local situé rue de l’Oratoire, Patrick Mariette a découvert que plusieurs biens stockés à cet endroit avaient été dérobés mardi. Déjà cambriolé en 2021, le Portelois engagé pour le Téléthon a déposé plainte et a fait part de sa sidération.
Boualem Sansal : un comité de soutien du Nord
Ils se mobilisent pour l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal retenu dans les prisons algériennes. Le comité de soutien Nord à l'écrivain s'est constitué officiellement ce jeudi à Lille. Il regroupe des personnes de diverses horizons mais tous défendent la liberté d'expression. Le comité mène ce combat pour s'opposer à l'enfermement des esprits. Le comité incité chacun d'entre nous à lire les livres de l'écrivain Boualem Sensal comme le serment des barbares paru en 1999.Rivery (80) : un garage pris d'assaut !
La concession Motoland située près d’Amiens a été une nouvelle fois victime d’un cambriolage. Une vingtaine d’hommes armés s’y est introduit. Deux ont pu être arrêtés par les employés. Vers 18h50, le magasin qui n’était pas encore fermé a été pris d’assaut par une vingtaine d’hommes cagoulés, armés de haches et de bombes lacrymogène. « Ils venaient pour prendre des motos, témoigne Eric Duminy. Heureusement, nous sommes une équipe de trente bonhommes, alors tout le monde s’y est mis. »Braderie de Lille : le quiz !
Êtes-vous incollables sur la Braderie de Lille ? La Voix du Nord est allée vous demander directement !
puis "Sur l'écran d'accueil
".