Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 17 novembre 2022

L'info des Hauts-de-France du jeudi 17 novembre 2022

WEO

Les TER dans la bourrasque
Le trafic ferroviaire était perturbé ce jeudi dans notre région. En cause, le coup de vent dans la nuit de mercredi à jeudi avec des rafales dépassant par endroit les 100km/h. Des travaux de sécurisation des voies ont eu lieu toute la journée. Le trafic a été fortement perturbé ce jeudi.

TER Hauts-de-France: la bataille du Rail 
La situation catastrophique du trafic ferroviaire dans notre région était justement débattue ce jeudi en séance plénière au conseil régional. Franck Dhersin Vice-président à la mobilité et aux transports à la région a reçu les usagers pour les écouter. Il a réagi sur la pénurie de conducteur à la SNCF au micro de Louise Brandin.

Mobilisation des étudiants en médecine
Les étudiants de la faculté de médecine de Lille se sont rassemblés ce jeudi devant le centre hospitalier. Ils ont notamment protesté notamment contre l’année d’internat supplémentaire dans un désert médical pour les futurs généralistes.

Pollution de l’Escaut : le sucrier Tereos à la barre
Le procès de la sucrerie Tereos s'est ouvert aujourd’hui devant le tribunal judiciaire de Lille. Les faits remontent au printemps 2020 à Escaudoeuvres dans le Nord. Une digue de l'usine du sucrier avait cédée. Les eaux de lavage polluées s’étaient déversées dans les rues puis dans l'Escaut.

Effondrement à Lille : Les obsèques d’Alexandre Klein
Les obsèques d’Alexandre Klein, décédé samedi dernier lors de l’effondrement de 2 immeubles auront lieu samedi à Saint-Martin-Boulogne dans le Pas de Calais. A Baincthun, dont il était originaire, l’émotion est toujours aussi forte. Le médecin était âgé de 44 ans. Ses cendres seront dispersées au large de Boulogne-sur-Mer.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions