Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 1er décembre 2022

L'info des Hauts-de-France du jeudi 1er décembre 2022

WEO

Coupures d’électricité : vous serez prévenus la veille
Cet hiver, en cas de coupure d’électricité, vous serez prévenus la veille à 15h puis à 17h ;
L’annonce a été faîte ce jeudi par le porte-parole du Gouvernement Olivier Véran.

Cinéma : l’actrice Mylène Demongeot nous a quittés
Ancienne mannequin, l’actrice et productrice Mylène Demongeot est décédée ce jeudi d’une longue maladie à l’âge de 87 ans. Elle avait débuté sa carrière à 17 ans. Selon les générations, vous avez pu la découvrir dans la série des Fantomas avec Jean Marais et Louis de Funès dans les années 60 ou plus récemment entre 2006 et 2016 dans la série des Camping avec Franck Dubosc. Elle aura joué dans 73 films et séries.

Hausse des prix : la consommation en baisse
Selon l’Insee une première estimation de l’Insee, les prix à la consommation ont progressé de 6,2% en France en un an. Cette hausse des prix vous incite à moins consommer.

SNCF : Trafic TGV perturbé dès ce jeudi 20h
Si vous prenez le TGV ce week-end, il serait prudent de vérifier si votre train n’est pas annulé. A la suite d’une grève des contrôleurs, la SNCF annule 60% de ses TGV et Intercités à partir de ce jeudi 20 h et jusqu’à dimanche soir. Notre région est fortement impactée avec la moitié des TGV Nord supprimés.

Eperlecques : Fissure dans une école
A Eperlecques dans le Pas de calais, la salle des fêtes de l’école Saint-Joseph est fermée jusqu’à nouvel ordre. La directrice a alerté les pompiers après la découverte d’une fissure. En attendant la venue d’un expert, le bâtiment séparé des classes n’est plus accessible. L’école reste ouverte.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions