Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 1er septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du jeudi 1er septembre 2022

WEO

Halluin (59) : un homme sur une grue

C’est un appel à l’aide. Un homme est monté ce jeudi matin sur une grue à Halluin dans le Nord. 
Originaire de Wervicq sud, Maxime Winne n'a plus de contacts avec ses filles sur décision judiciaire. Décision qu’il conteste. Le père de famille a installé plusieurs banderoles pour signaler son désarroi. La police et les pompiers se sont rendus sur place. 
L’homme a demandé d’avoir un échange en visio avec ses deux filles. En fin de matinée, le raid s’est rendu sur place pour tenter de négocier avec lui. Il a déclaré vouloir rester jusqu’à dimanche sur cette grue tant qu’il est sans nouvelles de ses filles. 
Des images de Thierry Thorel et Noémie Javey

Amiens (80) : les collégiens font leur rentrée

La rentrée au collège reste un moment fort pour les élèves. Fini l’école primaire et le professeur unique.
Jérôme Houbron s’est rendu collège  Guy Maréchal à Amiens dans la Somme.

Rentrée scolaire : visite ministérielle dans la Somme

Dans un contexte de difficultés à recruter des professeurs, notamment en zone rurale, la Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye se sont rendus ce jeudi dans plusieurs établissements du département de la Somme. 
Au programme développement durable, inclusion et classes dédoublées.

Béthune (62) : chute de briques sur la voie publique

Plus de peur que de mal ce jeudi après-midi à Béthune dans le Pas-de-Calais. Le morceau de pignon d’une façade s’est effondré sur la chaussée et le trottoir rue d’Arras. 
Petit miracle, il n’y a pas eu de blessés. Pour des raisons de sécurité, un périmètre bloque la circulation dans les deux sens. Lorsque la zone sera sécurisée, le trafic sera rouvert seulement sur une voie.
Des images de Robin Rioult de Nord Littoral

Football Ligue 1 : Lens qui rit et Lille qui pleure 

En football Ligue 1  que retenir de la 5ᵉ journée qui s’est jouée ce mercredi ?

Belle victoire de Lens qui recevait Lorient sur le score sans appel de 5 buts à 2. Cerise sur le gâteau pour les supporters, l’annonce de la prolongation du milieu de terrain Seko Fofana pour une saison supplémentaire. Le joueur s’est confié au micro de Sébastien Boey.

Nouvelle défaite en revanche pour Les dogues en déplacement à Nice sur le score de 2 buts à 1. 

Au classement, Lens est toujours dans le trio de tête avec le PSG et l’Olympique de Marseille. De son côté, Lille se retrouve à la 8ᵉ place du classement

Place à la 6ᵉ journée  avec ce dimanche avec Lens qui déplace à Reims début de la rencontre à 15h et Lille qui se déplace à Montpellier début de la rencontre à 13h .

Qualité de l’air : indice dégradé

Regardons ensemble les prévisions d’Atmo pour la qualité de l’air dans notre région pour ce vendredi.   
Elle sera dégradée sur toute la région des Hauts-de-France. Les conditions météos ( soleil et chaleur) favorisent l’augmentation de la concentration des polluants. 
La bonne nouvelle, une dégradation orageuse en provenance du sud-ouest devrait permettre de baisser la concentration des polluants.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions