Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 2 février 2023

L'info des Hauts-de-France du jeudi 2 février 2023

WEO

Football : fini les bleus pour Varane !
Le lillois Raphaël Varane annonce mettre fin à sa carrière internationale. Agé de 29 ans, le défenseur tricolore formé à Lens est confronté à une certaine usure physique et psychologique. Il aspire à se consacrer davantage de temps à sa famille.

Rivery : la colère des éleveurs de poules
Les éleveurs de poules pondeuses ont organisé plusieurs actions ce jeudi dans plusieurs grandes surfaces de la région. A Rivery dans la Somme, ils ont manifesté dans le supermarché Leclerc. Ils réclament une hausse de trois centimes par œuf pour compenser l’augmentation des charges.

Calais : Schmidt veut rassurer ses clients
L’inquiétude de plusieurs clients après la fermeture du magasin Schmidt à Calais. Depuis la fermeture, ils n’avaient plus aucune nouvelle des cuisines équipées commandée. Des acomptes de plusieurs milliers d’euros ont été versés.
Près de 90 dossiers seraient en attente.
Le Leader français de l’aménagement intérieur vient de répondre. Dans un communiqué, elle annonce que tous les clients seront pris en charge. Une cellule opérationnelle sera renforcée dès le 6 février.
La garantie Schmidt porte sur la bonne fin des travaux. Cela signifie qu’en cas de défaillance d’un magasin, le projet de cuisine est mené à terme par Schmidt et cela dans les mêmes conditions de prix que celles conclues en magasin, sans surcoût pour le client.

Arques : une maman porte plainte
Grosse frayeur pour la maman d’une petite fille de 3 ans. Lundi, l’enfant a été retrouvée seule dans la rue au lieu d’être à l’école.
Personne n’explique comment elle a pu sortir sans que sa disparition ne soit remarquée au sein de l’établissement. La mère a déposé plainte ce mercredi 1er février. Le maire va ouvrir une enquête pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer.

Enduropale : la course vintage vendredi
Top départ ce vendredi de la 47 ème édition de l’enduropale du Touquet avec la course Vintage de 14hh30 et 15h30. Rencontre avec deux pilotes qui vont rouler sur des yamahas d’époque. La course vintage est à vivre sur notre site weo.fr et sur la page facebook de wéo ainsi sur la page facebook de la région des hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions