Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 27 avril 2023

L'info des Hauts-de-France du jeudi 27 avril 2023

WEO

Tradition : le muguet du 1er mai
C’est une tradition. Le 1e mai c’est la fête du travail et celle du muguet. Les petites clochettes blanches parfumées seront lundi sur les étals et les fleuristes de notre région. Une tradition qui perdure la réaction d’une cliente chez une fleuriste à Lille. Les fleuristes seront prêts le 1er mai pour vous accueillir. Quels sont les prix cette année, faut-il l’acheter en brin, en pot ou en bouquet, Olivier Schriffure est allée à la rencontre d’Adeline Valart fleuriste à Lille Sa boutique s’appelle un brin d’aventure cela ne s’invente pas. Le 1er mai, c’est la seule journée où la vente du muguet est autorisée dans la rue. Selon la préfecture, il y a quelques règles à respecter pour ne pas faire concurrence aux fleuristes.

Prix de l’énergie : le combat des boulangers
Christophe Ponseel boulanger à St-Omer dans le Pas de Calais a interpellé le président de la république sur le sort de sa profession face aux prix de l’énergie, contraint pour certains de mettre la clé sous la porte. Son dossier est désormais suivi par Bercy. Soutenu par sa clientèle, Chistophe Ponseel interpelle également sur la difficulté de changer de fournisseur d’énergie.

Caix : un arrêté qui a du chien
Suite aux aboiements intempestifs et réguliers de plusieurs chiens dans le village de Caix dans la Somme, la tension est montée d’un croc entre les habitants. Madame le maire a dû prendre un arrêté anti aboiement pour sensibiliser les propriétaires.

Camile Cerf : un bébé miss France à venir
L’ancienne Miss France Camille Cerf et son compagnon, le mannequin Théo Fleury annoncent un heureux événement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions