Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 3 novembre 2022

L'info des Hauts-de-France du jeudi 3 novembre 2022

WEO

Prix Goncourt : Brigitte Giraux pour « Vivre vite »
Le prix Goncourt 2022 a été décerné ce jeudi midi à Paris à Brigitte pour «Vivre vite» chez Flammarion. Plusieurs jurés ont été émus par ce roman. Ce récit autobiographique court revient sur la mort de son compagnon, Claude, en 1999. L’auteure a cherché à imaginer toutes les conditions auxquelles il aurait pu être évité. L’écriture est délicate, le rythme haletant, c’est le portrait d’un couple, d’une génération, d’une époque.

Prix Renaudot : Simon Liberati pour « Performance »
Quant au prix Renaudot, il a été remporté ce jeudi par Simon Liberati, pour son livre « Performance » aux éditions Grasset. Son roman parle d’un écrivain septuagénaire qui renoue avec le feu sacré en écrivant un scénario sur les Rolling Stones. Il a une relation avec une femme de près de 50 ans plus jeune que lui.

Pharmacie : des ruptures de stocks
Si vous êtes allé à la pharmacie dernièrement, vous avez pu vous en rendre compte. Certains médicaments sont en rupture de stock. En cause, une pénurie de matières premières et des capacités de production insuffisantes. Ambiance ce jeudi dans une officine de la métropole lilloise.

Bihucourt : la Croix Rouge n’oublie pas les enfants
Suite au passage dévastateur de la tornade dans la commune de Bihucourt dans le Pas de Calais, la croix rouge a installé plusieurs tentes pour soutenir les sinistrés. Vêtements, repas, soutien psychologique, les enfants ne sont pas oubliés surtout en cette période de congés. Les bénévoles de l’association leur proposent des animations.

Vacances de la Toussaint : un 1er bilan satisfaisant
Les professionnels du tourisme ont le sourire. Le premier bilan de ces vacances de la Toussaint est satisfaisant. Les températures exceptionnellement douces lors de cette deuxième quinzaine d’octobre ont incité les familles à se rendre sur la côte. Les précisions à Dunkerque d’Eric Dubois, Président UMIH Nord Flandres Littoral au micro de Noham Huclin.

RC Lens : réussir 4 victoires de suite !
Séance d’entraînement ce jeudi pour le RC Lens avant son déplacement jeudi à Angers à l’occasion de la 14 ème journée. Les sangs et ors affichent une belle deuxième place à 5 points du PSG. La réaction de joueur Jonathan Gradit de retour de blessures au micro de Sébastien Boey.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions