Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du jeudi 8 septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du jeudi 8 septembre 2022

WEO 08/09/2022 à 18h52

Les britanniques au chevet de la reine

Les Britanniques sont au chevet de leur reine. L’état de santé d’Elisabeth 2 est jugé très préoccupant. Âgée de 96 ans, elle a été placée sous surveillance médicale au château de Balmoral en Ecosse. Enfants et petits-enfants sont arrivés sur place. Parmi ses différentes visites dans notre région, sa venue le 6 mai 1994 est peut-être la plus symbolique avec l’inauguration sur le terminal de Coquelles au côté de François Mitterrand du Tunnel sous la Manche.

Marcq-en-Baroeul : 2 policiers blessés 

A Marcq-en-Baroeul dans le Nord, deux policiers ont été blessés, dont un grièvement lors d'une opération anti rodéo. Les faits ont eu lieu mercredi dans le quartier de la Briqueterie. Suite à un contrôle, ils ont été percutés par une voiture refusant d’obtempérer. L’un d’eux est grièvement blessé. Le conducteur, connu des services de police, a été interpellé.

Noyelles-sous-Lens : la maltraitance et des défaillances ?

A Noyelles-sous-Lens, le calvaire de 10 enfants aurait-il pu être écourté ? Le couple soupçonné de maltraitance sur leurs enfants avait déjà fait l’objet de signalements sans réaction des services de l’État. La secrétaire d’État chargée de l’Enfance a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative menée par quatre ministères : Justice, Éducation, Santé et Enfance.

Energie : Arc lève le pied, les salariés inquiets

Dans le Pas-de-Calais, le Leader mondial des arts de la table, Arc France est confronté comme beaucoup d’autres à la hausse du prix de l’énergie. Le site installé à Arques près de Saint-Omer représente à elle seule la consommation avec un parc total de dix fours de production. Face à un gaz trop cher, la production va fortement diminuer dans les semaines à venir, de quoi inquiéter les salariés. 

La Cappelle : Intervention du GIGN

Dans le département de l’Aisne, le GIGN a dû intervenir ce jeudi à la Capelle. Un homme s’est retranché chez lui depuis mercredi soir dans une barre d'immeuble de la cité Gay Lussac.  Des habitants du quartier et de la barre d’immeuble rassemblés sur place évoquaient de possibles antécédents psychiatriques de l’homme retranché. Pour des raisons de sécurité, une partie de l’immeuble a été évacuée. L’homme a pu être interpellé.

Football: des terrains synthétiques face à la sécheresse

Avec la sécheresse, de nombreux terrains de football sont très abimés. Avec la reprise des championnats, de nombreux clubs ont des difficultés pour s’entraîner. Certains d’entre eux sont mieux lotis avec des terrains synthétiques. Pas écolo mais pratique.

Football ligue 1 : Le bon début de saison du  RC Lens

Football, place à la 7ème journée de ligue 1. Actuel 3ème du championnat derrière Marseille et le Paris Saint-Germain, le RC lens veut confirmer son très bon début de saison avec une belle série d’invincibilités. Les sangs et ors affrontent ce vendredi à domicile l’équipe de Troyes. La réaction de Jimmy Cabot, nouvelle recrue et ancien joueur d’Angers, de Lorient et Troyes.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions