Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 11 août 2025

L'info des Hauts-de-France du lundi 11 août 2025

WEO
L'info des Hauts-de-France du lundi 11 août 2025.

Gravelines : la centre nucléaire médusée !

La centrale nucléaire de Gravelines doit faire face à une invasion de méduses. Depuis dimanche soir, 4 réacteurs se sont mis à l’arrêt automatiquement. En cause, la présence massive de méduses dans les systèmes de filtration d’eau de refroidissement.

Selon EDF, ces arrêts "n'ont pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel ou sur l'environnement".
Les équipes de la centrale sont mobilisées. Elles procèdent aux diagnostics et interventions nécessaires pour pouvoir redémarrer les unités de production en toute sûreté. 

Anor (59) : une maison ravagée par les flammes !

Une maison ravagée par les flammes à Anor, dans le Nord. L’incendie s’est déclaré dimanche en début de soirée au niveau de l’étable de l’habitation.
Une famille de 10 personnes était présente au moment du sinistre. Elle a pu être évacuée à temps. Il n’y a pas de blessés. En revanche, malgré l’intervention des pompiers, la ferme est détruite.

Plages du littoral : vigilance maximale !

Les sauveteurs en mer de Berck-sur-Mer appellent à la vigilance face aux gros coefficients des marées.

Sur la plage de cette station balnéaire des Hauts-de-France, lorsque la marée monte, des bancs de sable se forment et faute de vigilance, les badauds se retrouvent isolés. Le piège se referme : le sable est recouvert par l'eau en moins de dix minutes. Samedi dernier, un jeune pêcheu originaire de Berck et pourtant habitué des lieuxen a fait l'amère expérience, en étant emporté par le courant en quelques minutes. 

SPA : les refuges sont saturés !

Chaque été le même scénario se répète, les abandons d'animaux se multiplient. Avec 12000 abandons dans toute la France entre mai et juillet, les refuges sont à saturation.Au refuge SPA de Poulainville dans la Somme, les boxes sont tous occupés avec de dans, des chiens, chats et autres Nouveaux Animau x de Compagnie (NAC), déposésou abandonnées par leurs propriétaires, pour, en règle générale, le même motif : Le départ en vacances.

Festival de cerfs-volants : succès à Grand-Fort-Philippe

Des pieuvres, des requins, des ours, mais également des calamars et de nombreux personnages de dessins animés se sont emparés de la plage de Grand-Fort-Philippe, ce week-end à l’occasion de la 11e édition du festival des cerfs-volants. Sous un temps clément et une petite brise de vent, une soixantaine de cerfs-volistes ont effectivement exposé leur plus bel écoufle.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions