Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 19 septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du lundi 19 septembre 2022

WEO 19/09/2022 à 19h05

Les funérailles de la reine Elisabeth II
Après 10 jours de deuil national, les funérailles de la reine Elisabeth 2 ont débuté lundi midi à l’abbaye de Westminster à Londres devant 2000 invités du monde entier. Dans notre région, plusieurs villes lui rendent un dernier hommage.
A Calais, une brasserie Le Dragonfly a exceptionnellement ouvert ses portes ce lundi pour diffuser la cérémonie d'hommage à la reine. La réaction des cogérants au micro d’Elora Waguet de Nord littoral.
Dans le Pas de calais, la ville de Saint-Omer s’associe à la communauté britannique locale pour rendre un dernier hommage à la reine. Un temps de recueillement est organisé ce lundi à 18h30.

Décès de Bruno Bonduelle : un grand patron inclassable !
Les obsèques de Bruno Bonduelle, l’ancien président du géant agro-alimentaire du même nom, auront lieu vendredi à 9h30 à l’Eglise Saint-Maurice à Lille. Ce grand capitaine d’industrie, décédé à l’âge de 89 ans, a été un grand défenseur du développement de la métropole lilloise. Visionnaire pas toujours suivi, il souhaitait la fin des départements et la fusion des 87 communes de la métropole lilloise pour ne devenir qu’une seule et grande ville.

LFI : la gifle d’Adrien Quatennens
Soupçonné de violences conjugales après le dépôt d’une main courante, Adrien Quatennens a annoncé dimanche sa mise en retrait de son poste de coordinateur de la France Insoumise. Le numéro 2 du parti de Jean-Luc Mélenchon avait exprimé des excuses à la suite des violences disputes avec son épouse il y a un an. Une enquête judiciaire a été ouverte pour des soupçons de « violences par conjoint ». Vos réactions à Amiens au micro de Jérôme Houbron.

Année scolaire 2022 -2023 : est-elle plus longue ?
A peine la rentrée bien entamée, vous vous projetez peut-être déjà aux futurs vacances scolaires. Si en 2021-2022, l’année scolaire a commencé le 2 septembre pour se terminer le 7 juillet. En 2022-2023, l’année scolaire a débuté un peu plus tôt le 1er septembre et va se terminer un peu plus tard le 8 juillet. Pour quelles raisons ? Eléments de réponse avec Béatrice Quintin journaliste à la Voix du Nord.

Football ligue 1et 2 : Un week-end en demi-teinte
En Football ligue 1 lors de la 8ème journée, Lens est allé faire match nul 0 à 0 Nantes dimanche. Lille s’était imposé samedi 2 buts à 1 à domicile face à Toulouse.
En ligue 2 c’était la 9ème journée. Belle victoire d’Amiens 3 à 0 Niort, Valenciennes chute à Pau 1 à 0.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions