Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 2 janvier 2023

L'info des Hauts-de-France du lundi 2 janvier 2023

WEO

Carnet rose : les premiers bébés de l’année
Il pèse 4 kg 430, il fait la joie et la fierté de Maman et Papa ; Aaron est le premier bébé de l’année du CHU d’Amiens. Il est né le 1er janvier à 4h35. Au centre hospitalier de Beauvais, le premier bébé de l’année est une petite fille. Elle se nomme Nihel. Elle est née le 1 er janvier à 3h14 du matin. A Valenciennes dans le Nord, le premier bébé de l’année est aussi une petite fille. Livia est née à 2h22 à la maternité Monaco. Les parents sont comblés. Bébé se porte comme un charme. Félicitations à la maman et au papa du petit Noah né dimanche à la maternité de Douai dans le Nord. Il pesait à la naissance 3 kg 380. Il se porte à merveille et remplit de bonheur ses parents.

Nouvelle année : la tradition des vœux
Excellente année 2023 à vous et à vos proches de la part de toute la rédaction. Vous avez jusqu’à la fin du mois pour souhaiter vos vœux. Cette tradition résiste-elle au temps ? Quelles sont vos attentes pour 2023 ? Eléments de réponse à Amiens avec Jérôme Houbron.

Médecins libéraux : la grève des stéthoscopes !
Prendre rendez-vous chez votre médecin traitant s’annonce toujours aussi compliqué. Depuis le 26 décembre, à l’appel du collectif « Médecins pour demain » les médecins libéraux sont invités à fermer leurs cabinets. Les revendications portent sur une augmentation du tarif de consultation et sur une amélioration de leurs conditions d’exercice. La grève devait normalement se terminer ce lundi. Le collectif a décidé de poursuivre le mouvement jusqu’au 8 janvier prochaine. Selon le collectif, plus de 50 % des cabinets étaient fermés la semaine dernière, contre une baisse d’activité estimée de 5 à 10 % selon l’Assurance maladie.
Un mouvement condamné par le ministère de la santé dans un contexte de triple épidémie hivernale.

Factures d’électricité : le cri d’alarme des boulangers
Plusieurs boulangers de l’Oise ont manifesté ce lundi matin à Villers-Saint-Paul avec une opération de tractage. Ils ont lancé un cri d’alarme face aux factures d’électricité qu’ils n’arrivent plus à honorer. L’un d’eux a vu sa facture passer de 1000 euros en octobre à près de 13 000 euros en décembre. Une manifestation soutenue par la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Oise.

Délestage : les agriculteurs s’équipent en groupe électrogène
Face aux risques de coupure d’électricité, plusieurs agriculteurs ont préféré anticiper en investissant dans un groupe électrogène.

RC Lens : la belle 100 ème de Franck Haise
Pour son 100 ème match aux commandes du Rc Lens, l’entraîneur Franck Haise a fêté en chanson sur la pelouse de Bollaert sa belle victoire dimanche 3 buts à 1 face au Paris Saint-Germain. Le PSG, invaincu depuis 25 matchs en Ligue 1 enregistre sa première défaite de la saison.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions