Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 25 août 2025

L'info des Hauts-de-France du lundi 25 août 2025

WEO

L'info des Hauts-de-France du lundi 25 août 2025

Métropole lilloise : un tramway nommé désir !
Après huit semaines d’interruption totale, le « Mongy » de la métropole de Lille reprendra du service le lundi 1er septembre. Quais rallongés, stations modernisées, signalisation adaptée : une étape cruciale avant l’arrivée du nouveau tramway en 2026. Le cœur de ce vaste chantier réside dans l’adaptation des quais aux futures rames, attendues au second semestre 2026. Plus longues de 2,50 m (32,40 m contre 29,90 m), elles nécessitent un allongement des quais. Peinture neuve, caméras de surveillance, meilleure étanchéité : chaque station a bénéficié d’une régénération complète.
Le castor se plaît dans le Nord !
Les castors européens sont bel et bien de retour dans le département du Nord. Plusieurs familles de ces mammifères aquatiques coulent des jours heureux à Chabaud Latour, Thivencelle et Saint-Amand-les-Eaux. La Voix du Nord est allée à la rencontre de deux professionnels. Ils nous expliquent la présence de cet animal sur les lieux.Football Ligue 1 : Lille et Lens victorieux
En football Ligue 1 retour sur cette 2ème journée pour nos équipes de la région. Le LOSC s’est imposé à domicile dimanche soir 1-0 face  à Monaco grâce à un but d’Olivier Giroux à la 91éme minute. La réaction d’après-match de l’attaquant lillois avec déjà deux buts à son actif depuis le début de la saison. Victoire également pour le RC Lens au s’imposant au Havre 2 buts à 1. La réaction d’après-match du  lensois Jonathan Gradit. Au classement : Lille est 5ème et Lens 10ème. Place à la 3ème journée : vendredi Lens reçoit Brest et Lille se déplacera samedi à Lorient.Une mercedes 300 SL en bois : une oeuvre d'art qui roule !
 Après sa réplique du bureau présidentiel américain, un habitant de Château-Thierry dans l'Asne signe une nouvelle création unique : une Mercedes-Benz 300 SL… entièrement en bois ! Fruit de 8 000 heures de travail, cette « œuvre d’art » roule – presque – comme une vraie voiture.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions