Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 29 août 2022

L'info des Hauts-de-France du lundi 29 août 2022

WEO 29/08/2022 à 18h41

Harcèlement scolaire : les obsèques de Jonathan Destin

Il était devenu le symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire. Les obsèques de Jonathan Destin, décédé la semaine dernière dans son sommeil à l’âge de 27 ans, ont lieu ce lundi matin à Marquette lez Lille.
Retrouvez notre dossier complet sur la vie brisée de Jonathan Destin et son combat contre le harcèlement scolaire.

Macron insulté au Touquet Music Beach Festival 

C’était la polémique du week-end. Lors du Touquet Music Beach Festival, l’artiste franco-americain Marc Rebillet a insulté à plusieurs reprises Emmanuel Macron lors de son concert. Ce n’est pas une première. Il avait insulté d’autres personnalités politiques comme Donald Trump lors de précédentes prestations.
Des injures qui ne sont pas du goût de l’organisation du festival. Elle demande au producteur de Marc Rebillet de rembourser son cachet. Selon le maire du Touquet Daniel Fasquelle, Marc Rebillet a dépassé les bornes. Il a demandé à ce qu’il ne soit plus invité. De son côté, l’artiste assume son côté provoc et extravagant. Une liberté d’expression qui n’a pas plu à tout le monde.

Braderie de Lille: J-5 !

Après deux années d’absence, la braderie de Lille revient ce week-end. L’évènement est très attendu. L’idée est de revenir à ce qui a fait son succès : l’esprit Vide Grenier. Justement, que peut-on vendre ou ne pas vendre à la Braderie ? Béatrice Quintin, journaliste à La Voix du Nord vous dit tout.

Amiens : la Montgolfiade Jules Verne 2022

Le ciel picard s’est habillé le temps d’un week-end de magnifiques montgolfières. Après 3 ans d’absence à cause du Covid, la montgolfiade Jules Verne a pu reprendre son envol au départ du parc de la Hotoie à Amiens. Une expérience magique pour les voyageurs. 

Football : le championnat dans tous ses états

  • Que retenir de la 4ème journée de Ligue 1 ? 
Excellent début de saison pour le RC Lens. Les sangs et ors se sont imposés samedi face à Rennes 2 buts à 1. Le LOSC s’est rassuré vendredi dernier face à Ajaccio avec une victoire 3 buts à 1. De quoi faire oublier un peu la raclée face au PSG.
Au classement, Lens est dans le trio de tête du championnat aux côtés du PaSG qui a fait match nul 1 partout face à Monaco, et de Marseille victorieux de Nice sur le score de 3 à 0.
Au programme de la 5ème journée ce mercredi 31 août, Lens reçoit Lorient et Lille reçoit Nice.

  • Que retenir de la 5ème journée de Ligue 2 ?
Amiens a fait match nul au Havre 1 partout. Match nul également pour Valenciennes 2 partout face à St Etienne
Au classement, l’Amiens SC est 4ème et Valenciennes 14ème.
Au programme de la 5ème journée ce mardi 30 août, Amiens reçoit le Paris FC et Valenciennes se déplace à Niort.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions