Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du lundi 5 septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du lundi 5 septembre 2022

WEO 05/09/2022 à 18h59

Halluin : un homme sur une grue depuis 5 jours

A Halluin dans le Nord, un homme est sur une grue depuis déjà 5 jours. Il était monté sur l’engin de chantier jeudi dernier pour avoir des nouvelles de ses 2 filles dont il n’a plu de nouvelles. Il dénonce la perte du droit de garde.  Pour les forces de l’ordre, difficile d’intervenir car l’individu menace de sauter en cas d’intervention. Il demande toujours de pouvoir échanger avec ses filles en visio. Il serait connu de la justice pour de nombreux faits.

Armentières : fermeture de la piscine

A Armentières dans le Nord, la piscine Calyssia d’Armentières est  fermée pour une durée indéterminée. Une décision prise à cause de la crise énergétique selon Vert Marine, l’exploitant de l’équipement. En France, il gère 80 établissements et emploie 2000 salariés. Toutes les piscines du groupe ont été fermées sans plus d’explications.


Noyelles-sous-Lens : mieux repérer la maltraitance

Retour sur cette affaire de maltraitance dans la commune de Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais. La semaine dernière, La police interpellait à leur domicile un couple pour un signalement de maltraitance. A leur arrivée, deux enfants âgés de 2 et 5 ans étaient ligotés sur une chaise. En tout, c’est une fratrie de 10 enfants qui ont vécu depuis plusieurs années calvaire. Une ordonnance de placement a été délivrée pour chacun des mineurs. Les parents seront jugés le 24 janvier pour violences sur mineurs et manquements à l’hygiène la plus élémentaire sur leurs enfants.
La secrétaire d’État chargée de l’enfance, Charlotte Caubel, s’est rendue en préfecture d’Arras pour faire le point avec les acteurs locaux de la protection de l’enfance sur d’éventuelles défaillances.

Sécheresse : Pas de pelouse, pas de placage

Avec des terrains secs, les conditions pour pratiquer le rugby ne sont pas optimales. Avec des terrains durs comme du béton, les placages n’ont pas du tout la même saveur. Les risques de blessures se multiplient. Jérôme Houbron s’est rendu sur le terrain du rugby olympique de Flesselles dans la Somme.

Monchy-Humières : un golf saccagé

Dans le département de l’Oise, un golf a été saccagé ce week-end. De la pelouse a été arrachée sur plusieurs greens. L’action a été  revendiquée par le collectif des  sangliers radicalisés. Ce groupe d’activistes pour le climat dénonce la surconsommation d’eau en  période de sécheresse.

Football ligue 1 et 2 : les clubs de la région au top

En Ligue 1 c’était la 6ème journée. Lens est allé faire match nul 1 partout. Belle victoire du Losc à Montpellier sur le score de 3 buts à 1. Au classement, Lens est troisième derrière Marseille et le PSG. Belle remontée du LOSC avec la 5ème place.
En ligue 2 revenons rapidement sur la 7ème journée c’était déjà vendredi. Avec la victoire d’Amiens 1 à  0 face à Grenoble. Victoire également de Valenciennes face à Nîmes 3-2. Au classement, l’Amiens SC est 2 ème et Valenciennes 6ème.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions