Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mardi 10 janvier 2023

L'info des Hauts-de-France du mardi 10 janvier 2023

WEO

Avis de recherche : disparition inquiétante d’un couple
Un couple de retraité roubaisien âgé respectivement de 79 et 83 ans a disparu depuis le 1er janvier.
Après avoir quitté un repas de famille à Mairieux près de Maubeuge dans le Nord, ils avaient indiqué à leurs proches envoyer un message dès rentrés chez eux. Le message n’est jamais arrivé.
Leur téléphone a borné pour la dernière fois dimanche à 18h47 à la Longueville, un village sur la route départementale reliant Maubeuge à Valenciennes. La police a lancé un avis de recherche pour disparition inquiétante. Parmi les hypothèses, la police penche sur une sortie de route ou un accident de voiture. Leur véhicule est une citroën C3 Grise.

Inflation : la patate n’a pas la frite
L’un des aliments les plus consommés en France n’échappe pas à la hausse des prix. Il s’agit de la pomme de terre. Nous en mangeons en moyenne un kilo par semaine.

Retraite : vos possibilités de départ
A l’heure de la présentation de la réforme des retraites par la première ministre Elisabeth Borne. N’hésitez pas à vous sur le portail Info Retraite. Il permet de simuler votre retraite à tout âge, à partir des données connues de vos régimes. Ce site vous permet d’accéder directement à votre estimation retraite, vérifier les informations sur votre situation et simuler plusieurs possibilités de départ.

Saint-Pol-sur-Ternoise : un bébé prématuré héliporté
Une histoire qui se termine bien. Dimanche à Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais, une maman accouche chez elle d’un bébé de six mois. Il ne pèse qu’un kilo 200 et mesure 26 cm. Les pompiers et le SAMU arrivent très vite pour le prendre en charge et le mettre sous oxygène. Ils ont fait venir un hélicoptère du centre hospitalier de Lille pour mettre la petite fille le plus rapidement sous couveuse. Elle est emmenée au service néonatalité du centre hospitalier d’Arras. Bonne nouvelle, elle va bien. La maman a également été hospitalisée pour se remettre doucement de ses émotions.

Don du sang : à la recherche de jeunes donneurs
Parmi les bonnes résolutions de 2023, vous pouvez donner par exemple votre sang. Avec des stocks toujours sous tension, ce geste sauve des vies. Pour cela, vous devez avoir entre 18 et 70 ans, peser minimum 50 kilos et être en bonne santé. Aujourd’hui l’établissement français du sang est à la recherche de nouveaux donneurs.

Mercredi : top départ pour les soldes
Après les ventes privées, top départ ce mercredi pour les soldes d’hiver. Ils vont durer quatre semaines jusqu’au mardi 7 février inclus. Comment les boutiques de vêtements se préparent ? Quelles stratégies mettent-elles en place pour écouler leur stock ?

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions