Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mardi 5 août 2025

L'info des Hauts-de-France du mardi 5 août 2025

WEO
L'info des Hauts-de-France du mardi 5 août 2025

Crime abominable dans la Somme : un suspect interpellé !

Il n’aura fallu que 24 heures aux enquêteurs. Un homme de 28 ans est en garde à vue après qu’un Amiénois de 32 ans a été sauvagement tué à coups de couteau dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 août 2025 à Pont-de-Metz. Il est menotté dans le dos, le visage fermé. Tee-shirt blanc, jean, le jeune homme aux cheveux clairs est escorté par les hommes de la police judiciaire d’Amiens, ce mardi 5 août 2025 en milieu de matinée, aux abords d’un logement du quartier du Petit-Saint-Jean à Amiens, à quelques centaines de mètres du lieu du crime. Peut-être en vue d’une perquisition.

Hôpital de Maubeuge : un dépistage massif

Ce lundi, le Centre hospitalier de Maubeuge a envoyé un courrier à 4 200 patients du cabinet dentaire. Suite à une inspection de l’Agence régionale de santé, il est apparu un infime risque de contamination aux hépatites B, C et au VIH. « Les risques sont minimes », prévient d’emblée Cyril Lenne, le directeur du Centre hospitalier de Maubeuge. Pas sûr que cela suffise à rassurer les 4 200 patients du cabinet dentaire de l’établissement concernés. « C’est normal que les gens s’inquiètent. » Depuis ce lundi, une lettre leur a été envoyée pour les prévenir d’un « risque de transmission de certains virus, jugé infime par les experts hygiénistes ».

Fioul, pellets : c'est le moment de commander !

Alors que le pays s’apprête à affronter une nouvelle vague de chaleur jeudi, sachez que c’est le moment idéal pour penser à l’hiver. Commander maintenant, c’est l’assurance de faire des dizaines d’euros d'économie sur votre chauffage. Le prix du fioul est actuellement au plus bas. Il est en effet instable et connaît de nombreuses fluctuations sur une année. L’anticipation est recommandée par les distributeurs, puisque le prix va notamment varier en fonction des tensions géopolitiques.

Police nationale : devenir réserviste, le mode d'emploi

Vingt-huit ans après la fin du service militaire obligatoire, il n'y a jamais eu autant de vocations pour servir plusieurs semaines ou plusieurs mois par an sous les drapeaux. Avoir un pied dans l'armée et l'autre dans la vie civile, c'est la dualité propre aux réservistes. Aujourd'hui, 45 000 hommes et femmes volontaires, âgés de 17 à 72 ans, se sont engagés à intégrer la réserve. Qu'ils soient étudiants, alternants ou même professionnels, ils ont décidé d'y consacrer une partie de leur vie.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions