Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mardi 6 septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du mardi 6 septembre 2022

WEO

Consommation d’énergie : place à la sobriété

Avec les hausses du prix de l’énergie à venir l’heure est à la sobriété. 
Lundi, Emmanuel Macron a appelé à faire des économies d'énergie pour éviter d’éventuelles coupures de gaz ou d'électricité cet hiver.  Diminuer la clim en cas de fortes chaleurs ou baisser le chauffage à 19 ° lorsqu’il fera froid, qu’en pensez-vous ? Vos réactions au micro de Tristan Chalvet.

Piscines fermées : vague de remous 

Évoquant la hausse du coût de l’énergie, le groupe Vert Marine a annoncé la fermeture de plusieurs piscines et centres aquatiques dans notre région notamment à Armentières dans le Nord, à Fitz James dans l’Oise ou encore à Roye dans la Somme.

Électricité : les endiviers dans le noir

Les endiviers de la région risquent d’être dans le Nord. C’est le cri d’alarme des professionnels du secteur. La filière de l’endive est grande consommatrice d’électricité. Pour en proposer toute l’année, les racines récoltées à l’automne sont stockées dans des réfrigérateurs par – 2 degrés 5. Si le prix de l’électricité qui a déjà triplé entre 2021 et 2022, les cours pourraient bien flamber dans les mois prochains.

Football : l’Amiens SC veut viser plus haut 

En football, actuel co-leader du championnat de Ligue 2, l’Amiens Sc veut viser haut pour oublier la saison précédente avec une pâle 14ème place. Le président avait tapé du poing sur la table avant la pause estivale avec en mot d’ordre : finies les individualités, place à l’esprit d’équipe et à la cohésion. Jérôme Houbron s’est rendu au stade de la Licorne. Il nous présente les objectifs du club.
Si vous êtes fans de l’Amiens SC ne manquez pas ce mercredi à partir de 18h30 parole aux supporters sur Weo Picardie. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions