Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mercredi 31 août 2022

L'info des Hauts-de-France du mercredi 31 août 2022

WEO

Essence : attendez de faire le plein jeudi

Si vous avez l’intention de faire le plein de votre véhicule, on vous conseille si c’est possible d’attendre ce jeudi. 
À partir du 1er septembre, une remise gouvernementale de 30 centimes sur chaque litre de carburant est appliquée jusqu’au 30 octobre prochain. S’ajoute à cela une remise supplémentaire de 20 centimes dans toutes les stations TotalEnergies hors enseigne Total Access. De quoi faire le plein un peu plus serein.

Lycéens : pour une rentrée moins chère

Un bon plan pour les lycéens, pour une rentrée scolaire moins chère. N’oubliez pas de demander votre carte génération HDF. Cette aide financière de la région permet de vous aider dans vos achats pour la rentrée : manuels scolaires, livres, papeterie ou encore vêtements. Les précisions de Manoelle Martin, Vice-présidente en charge de l'éducation, des lycées et de l'orientation. 

Rentrée scolaire : visite ministérielle dans la Somme

À l’occasion de la rentre scolaire, la Première ministre Élisabeth Borne et le  ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Pap Ndiaye, seront ce jeudi dans le département de la Somme. Au Programme : visite dans une école engagée dans le développement durable visite également dans une classe de grande section et de cp dédoublée et dans une classe spécialisée pour les enfants malentendants.

Route du poisson 2022 : le cheval de trait à l’honneur

La route du poisson est une course mythique de chevaux de trait. Après 10 ans d’absence, la plus grande course européenne de relais d’attelage aura lieu du 12 au 18 septembre prochains. Des épreuves, des animations et la livraison de poissons boulonnais jusqu’à Paris transportés à cheval. De Boulogne sur mer à l’Elisée Les précisions de Thibaut Mathieu organisateur de la route du Poisson

Expulsion: l’Imam Iquioussen en fuite

À l’annonce de la validation de son expulsion par le conseil d’État, L’imam nordiste Hassan Iquioussen est aujourd’hui introuvable. 
La propagation des propos antisémites et contraire à l’égalité des femmes et des hommes lui est reprochée. La police s’était rendue mardi à Lourches près de Valenciennes au domicile du prédicateur de nationalité marocaine. Le logement était vide. Il pourrait se trouver en Belgique. 

Emploi : les astuces pour recruter

De nombreux secteurs d’activités ont aujourd’hui beaucoup de difficultés  à recruter. Quelles sont les astuces pour séduire les
demandeurs d’emplois ? Barnum, camionnette itinérante à Douai dans le Nord.

Braderie de Lille : son origine !

Comme vous le savez, la Braderie de Lille nous revient ce week-end après deux ans d’absence à cause du Covid.  Mais savez-vous d’où vient le mot Braderie et l’origine de la Braderie de Lille ? la rédaction vous dit tout.

Football : Ligue 2

En football Ligue 2, que retenir de la 6ème journée qui s’est jouée ce mardi ? Match nul 1 partout pour l’Amiens SC face au Paris FC, Valenciennes est allé s’imposer à Niort 1 à 0
Au classement : L’Amiens Sc garde sa belle 4ème place. Valenciennes respire un peu, passant de la 14 ème à la 9ème place. Au programme de la 7ème journée qui se joue vendredi. L’Amiens Sc reçoit Grenoble et Valenciennes reçoit Nîmes.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions