Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du mercredi 7 septembre 2022

L'info des Hauts-de-France du mercredi 7 septembre 2022

WEO

Essence : la ruée dans les stations

Les stations essences du groupe Total sont prises d’assaut depuis plusieurs jours  par les automobilistes.  Des files d’attente pour faire le plein  depuis l’annonce de l’aide gouvernementale de 30 centimes et d’une ristourne supplémentaire de 20 centimes d’euros par le groupe d’énergie. 

Crise énergétique : les endiviers dans le noir ?

Les endiviers de notre région broient du noir. Le prix des factures explose. 
À Douvrin dans le Nord, un producteur d’endives a décidé de remplacer son fournisseur d’énergie par un groupe électrogène alimenté en gazole pour alimenter son exploitation. 

Les piscines face à la crise énergétique

La fermeture de plusieurs piscines dans notre région a provoqué de vives réactions de la part des communes concernées notamment à Armentières dans le Nord, à Fitz James dans l’Oise ou encore à Roye dans la Somme. Au total, c’est une trentaine de piscines publiques  qui ont été fermées dans l’hexagone par la société Vert Marine. La direction justifie cette décision à  cause la flambée du coût de l’énergie. Nous avons pu en joindre en visioconférence Jacques Pradines, le directeur d'Exploitation chez VERT MARINE.

Lille : un hélicoptère en centre-ville

Certains lillois ont pu s’inquiéter du passage ce mardi à très basse altitude d’un hélicoptère de l’armée de Lille. Pas d’inquiétude, il s’agit de vols de reconnaissance en vue de la coupe du monde de rugby en 2023 et  des jeux olympiques de  2024. L’hélicoptère qui évolue à 50 mètres d’altitude doit poursuivre sa mission jusqu’à jeudi. Il est équipé d’un système de détection dernière génération pour repérer toute activité humaine.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions