L'info des Hauts-de-France du vendredi 20 juin 2025
WEO- Partager sur :
L'info des Hauts-de-France du vendredi 20 juin 2025
Intoxication mortelle : vives émotions à Saint-Quentin !Plusieurs boucheries de Saint-Quentin ont été fermées ce jeudi 19 juin 2025, dans le cadre de l’enquête sur la contamination à l’E. coli qui a coûté la vie à une fillette de 11 ans. Les investigations se resserrent autour de la piste de la viande. Ce nouveau rebondissement intervient au lendemain d’un autre développement majeur : la piste de l’eau contaminée a été officiellement écartée. Dans un communiqué publié jeud (https://www.aisnenouvelle.fr/id639732/article/2025-06-19/leau-du-robinet-mise-hors-de-cause-dans-le-dossier-des-contaminations-de-saint)i en fin de journée, la préfecture de l’Aisne a confirmé que les analyses sur le réseau d’eau potable étaient toutes revenues conformes.Assurance habitation : le coup de de massue !
En moyenne, l'assurance habitation a grimpé de 10% en un an. Il y a également de fortes disparités d'une région à l'autre, à tel point que certains font le choix de ne plus assurer leur logement, ce qui est illégal. L'assurance en général devient un budget très lourd dans le porte-monnaie des Français. C'est en moyenne 1 000 euros par an. Pour faire baisser les prix, pensez à faire réviser vos contrats tous les ans.
Destination week-end : la Baie de Somme
Les phoques sont les emblèmes de la baie de Somme. C'est la plus grande colonie que l'on peut trouver dans l'Hexagone. La baie ressemble aussi parfois à des paysages lunaires. On peut très vite s'y sentir très dépaysé. Un territoire de chasse aux trésors. Les phoques ne sont pas les seuls à profiter de cette aire qui regorge de richesses naturelles. Il y a aussi Laurent Rasse. Pêcheur à pied, il démarre la saison des végétaux marins. Aujourd'hui, il vient cueillir des asters et des obiones.